- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0205071
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0205071
CHEF(FE) DE SERVICE ÉTAT-CIVIL, ELECTIONS, CIMETIÈRES ET ACCUEIL - MAIRIE DE LA MADELEINE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 0205071
CHEF(FE) DE SERVICE ÉTAT-CIVIL, ELECTIONS, CIMETIÈRES ET ACCUEIL - MAIRIE DE LA MADELEINE (H/F)
59 - Nord
Publié le 04 janvier 2025
Référence CSP: O059241/223000545 La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Chef(fe) de service État-Civil, Elections, Cimetières et Accueil Missions prioritaires : Organiser le service État-Civil, Elections, Cimetières et Accueil, encadrer ses agents afin de répondre aux demandes formulées par les administrés tout en veillant au strict respect du cadre réglementaire Missions complémentaires : ? Organiser le temps de travail des agents ; ? Motiver et faire évoluer les agents du service en développant leur polyvalence ; ? Veiller au respect des consignes, de la déontologie, des procédures et des conditions d'accueil par les agents du service ; ? Assurer un dynamisme et une cohésion au sein du service tout en veillant à entretenir des rapports transversaux tournés vers les autres services municipaux et partenaires institutionnels ; ? Superviser l'ensemble des activités menées par le service et organiser la relecture puis la délivrance des actes ; ? Organiser l'instruction des demandes formulées par les administrés ; ? Organiser l'accueil, la communication et l'information des administrés ; ? Tenir les registres d'état-civil et veiller à leur mise à jour ; ? Gérer les recueils relatifs aux demandes de titres refusées ; ? Préparer les célébrations de mariage et de parrainage, réceptionner et enregistrer les demandes de PACS ; ? Assurer une veille juridique ; ? Assurer la gestion des cartes d'identification ANTS agents pour COMEDEC et dispositif de recueil ; ? Tenir des outils statistiques dédiés au pilotage du service ; ? Établir un rapport annuel d'activité ; ? Proposer à la responsable du service secrétariat Général, Juridique et Citoyenneté, des projets de réponse aux courriers adressés par les administrés dont la problématique relève de la compétence du service État-Civil, Élections et Cimetières ; ? Proposer des orientations budgétaires, suivre le budget primitif affecté au service en lien avec le chargé des Finances et Achats ; ? Participer aux réunions de cadrage sur demande de la responsable du service secrétariat Général, Juridique et Citoyenneté ; ? Veiller à la mise à jour de la page internet relative au service État-Civil, Élections, Cimetières, Accueil, en lien avec le Service Communication ; ? Favoriser la tenue des opérations funéraires et notamment celles relatives aux inhumations ou aux exhumations ; ? Organiser les inscriptions sur les listes électorales et les procurations et proposer les mises à jour de ces listes ; ? Organiser les scrutins.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Saint-André-lez-Lille
Adecco Tertiaire Lille recrute ! Nous recherchons pour notre client, leader dans les services énergétiques basé à Saint-André-lez-Lille, un Responsable d'équipe Comptable (H/F) talentueux et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Saint-André-lez-Lille
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable Equipe comptable (H/F) MISSIONS PRINCIPALES Encadre et anime une équipe de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
OFFICE TOURISME-CONGRES COMMUNAUTAIRE DK - 59 - DUNKERQUE
Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, garantir la fiabilité des comptes et maîtriser les spécificités de la comptabilité publique, notamment le cadre M4 - Mettre en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
59 - ANICHE
Comptabilité, gestion du personnel et administratif - Etablir les comptes sociaux et consolidés et en garantir la conformité et la fiabilité. - Etablir les contrats de travail, suivi RH ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
PROCH EMPLOI - 02 - VERVINS
La plateforme Proch'Emploi Thiérache et Serre recherche pour association spécialisée dans l'accompagnement social et professionnel des 16-25 ans, un Responsable administratif et financier H/F. Au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
BVCTS créée en 1986 par Jack MERVIL, a été la première société habilitée par le Ministère de l'Intérieur pour procéder aux vérifications règlementaires des Chapiteaux Tentes et Structures. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier en camping (H/F)
CAMPING LES GARENNES ET LE FLIERS - 62 - RANG DU FLIERS
Notre établissement, le Caravaning LES GARENNES & Domaine LE FLIERS****, situé à Rang-du-Fliers (62180) compte 620 emplacements (à large majorité des mobil-homes résidentiels, et quelques locations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
HEADWAY - 80 - Amiens
Le Directeur Administratif et Financier / Responsable Ressources Humaines (DAF/RH) aura pour mission de superviser la gestion financière et administrative de l'entreprise tout en prenant en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (FAM) Amiens (H/F)
LADAPT - 80 - Amiens
Pour mener à bien ses missions, LADAPT Hauts-de-France recrute un(e) Directeur(trice) pour le foyer d'accueil médicalisé d'Amiens. Vous souhaitez rejoindre une association dynamique, soucieuse de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)