Assistant Manager Valuation H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0265674
Assistant Manager Valuation H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Assistant Manager Valuation H/F DESCRIPTION : Notre service de Conseil en Évaluation propose une opportunité pour un poste de Senior Confirmé/Assistant Manager. En tant que membre de cette équipe dynamique, vous vivrez une expérience unique en travaillant dans un environnement collaboratif, principalement sur l'évaluation AIFM des portefeuilles de nombreux fonds d'investissements (Private Equity, Venture Capital, Dette). Vous aurez également l'opportunité de travailler sur une large gamme de projets d'évaluation : Fairness Opinion, évaluation de management package (MIP), financial modelling Les actifs évalués appartiennent à des secteurs d'activités variés et de différentes tailles (des start-ups aux petites et moyennes entreprises avec un chiffre d'affaires compris entre 0 et 700 millions d'Euros). En fonction de votre ancienneté et de votre niveau d'autonomie, vous serez amené(e) à : - Travailler en tant que membre actif de l'équipe indépendante d'évaluation externe AIFM : - Réaliser des audits des évaluations des clients - Revoir et challenger les appréciations des évaluations - Gérer la relation avec l'équipe d'investissement du client - Assister aux comités d'évaluation Vous pourrez également participer à plusieurs autres missions d'évaluation qui vous permettront de : - Travailler sur des missions d'évaluation d'entreprises. - Travailler sur la modélisation financière et les analyses d'évaluation d'entreprises utilisant des approches DCF, multiples/comparables, OPM - Concevoir et développer des modèles financiers complexes. - Revoir et auditer des modèles financiers. - Rédiger des rapports d'évaluation. En conséquence, vous serez amené(e) à travailler dans un poste avec un haut degré d'autonomie en termes d'actions, de prise de décisions et de réelles perspectives de développement professionnel. Vos interventions seront placées sous la responsabilité du Directeur en charge du département de conseil en évaluation. Ce poste est fait pour vous si vous avez entre 3 à 5 ans d'expérience en Conseil en Évaluation et que vous êtes : - Un professionnel très engagé, motivé par de nouveaux défis et des opportunités de croissance ; - Quelqu'un qui s'intéresse vivement à une large gamme d'industries et aux enjeux économiques et financiers sous-jacents ; - À la recherche d'un environnement flexible qui valorise l'authenticité et la collaboration ; - Un intérêt marqué pour rejoindre une petite équipe de professionnels animée par un sens de l'excellence, de l'intégrité, de l'engagement pour l'apprentissage continu et l'adaptabilité ; - Désireux de rejoindre un large réseau de professionnels du Private Equity et du Venture Capital (Conseils d'Administration, Associés, Gestionnaires de Fonds, CFO, etc.) - Chez IQ-EQ, nous vous donnerons l'opportunité de développer votre potentiel ; - La diversité et l'inclusion font partie intégrante de nos valeurs et nous favorisons un environnement de travail inclusif ; - Notre univers vous permettra d'être exposé à l'international au travers vos relations avec nos clients et les différents bureaux à travers le monde PROFIL : Qualifications - Diplôme de Master en Finance, Ingénierie, Mathématiques ou Économie / d'une école de commerce, d'ingénieur et/ou d'une Université de premier plan avec une spécialisation en Finance / Évaluation. - 3-5 ans d'expérience en Conseil en Évaluation, investissement de sociétés de gestion de fonds, avec participation à de multiples exercices d'évaluation pour des sociétés non cotées ainsi que des diagnostics d'entreprises. - Maîtrise du français et de l'anglais. - Solides compétences analytiques et en modélisation financière. - Connaissance approfondie des concepts de finance d'entreprise et de comptabilité, y compris les états financiers. - Expérience avec les bases de données financières. - Excellente maîtrise de Microsoft, notamment Excel (VBA, etc.) et PowerPoint (présentations, etc.). - Capacité à travailler sur plusieurs missions simultanément avec des priorités concurrentes dans un environnement dynamique et orienté résultats. - CFA est un plus. - Excellentes compétences en rédaction, relations interpersonnelles et présentation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
IQEQ FRANCE
IQ-EQ est un groupe mondial de premier plan spécialisé dans les services aux investisseurs, offrant une expertise inégalée en administration, conformité et reporting pour l'ensemble du secteur de l'investissement, à l'échelle mondiale. Ce qui nous distingue avant tout, ce sont nos collaborateurs. En tant que partenaires de confiance, nous accompagnons nos clients avec des solutions adaptées, alliant expertise technique éprouvée et relations solides fondées sur une compréhension a...
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