Assistant de Direction et Commercial H/F 69 - CHAPONOST
Offre n° 0265904
Assistant de Direction et Commercial H/F
69 - CHAPONOST - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
POSTE : Assistant de Direction et Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Régional (DR), vos missions englobent 2 domaines principaux : - Responsable de la gestion administrative, de la coordination des activités quotidiennes et du soutien au DR pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise - En lien avec les 2 chefs d'agence, chargée de soutenir l'équipe les équipes commerciales Nous rejoindre, c'est : Intégrer une équipe de spécialistes, femmes et hommes engagés, réunis autour de valeurs communes : humilité, respect, créativité, esprit d'équipe et excellence Anticiper ensemble les évolutions et transformations du métier et du secteur en gardant la préoccupation constante de la simplicité opérationnelle pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel : le plaisir d'accompagner nos équipes dans la réalisation et la maîtrise de nos chantiers. Des conditions de travail favorisant le travail en équipe tout en alternant avec du télétravail Une rémunération globale attractive : Rémunération selon profil sur 13,3 mois + Intéressement - Participation - Prime de performance individuelle - PEG & PERCOL-G abondés - Mutuelle - Prévoyance et Régime de retraite supplémentaire PROFIL : ASSISTANAT COMMERCIAL - Réception des appels pour le service commercial (pré-filtrage et orientation vers le commercial dédié) - En relation avec les Chefs d'agence (TP et Bat-Ind-GCE) ou des Responsables Commerciaux, enregistrement des demandes de chiffrages, préparation des dossiers administratifs et financiers (acte d'engagement, BPU), mise en signature de ces documents, dépôt ou envoi des réponses aux Appels à Candidatures et appels d'Offres privés et publics - Consultation et relance de fournisseurs - Veille continue de l'adresse email région afin de transférer les éventuelles questions, courriers (suivi post-soumission en relation avec les commerciaux : questions, demande d'information) - Suivi des ouvertures de chantier - En conjonction avec les commerciaux, suivi de la réception des documents clôturant une affaire (fiche de référence, certificat de capacité, satisfaction client) et leur archivage - Amélioration continue de nos procédures secrétariat commercial (par exemple recherche de solution pour la génération de CV adapté aux marchés, automatisation de process de suivi satisfaction client) - Assistance pour l'organisation des événements commerciaux (conférence, forum, webinaire, emailing) - Assistance aux commerciaux pour prise de contact avec de nouveaux client et pour la prise de rendez-vous ASSISTANAT DE DIRECTION - Ouverture et suivi quotidien des courriers / email (adresse générale) et transmission aux différents services - Gestion des envoi courrier pour la direction région - Réception des appels (partagé avec le secrétariat travaux) ANIMATION DE LA VIE DE LA REGION - En lien avec Responsable Communication du siège, référent(e) communication pour la région : suivi des photos & vidéo chantiers, - Organisation & logistique pour les événements structurants de la région : réunions bimensuelles, conventions, repas/BBQ/food-truck, journée famille - Source de proposition au DR pour des évènement, actions de communication - Animation du Yammer (réseau social interne) Centre-Est
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Freyssinet
Depuis 80 ans, Freyssinet (6 300 collaborateurs - 685M€ de CA), filiale du groupe VINCI et leader mondial du Génie Civil spécialisé propose des solutions techniques intégrées dans deux grands domaines : la construction et la réparation de structures. Le Groupe Freyssinet intervient sur les cinq continents sur tout type d'ouvrages : passerelles, pont et ouvrages d'art, centrales nucléaires, génie civil industriel, bâtiments, stades, réservoirs d'eau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - VIENNE (H/F)
LSG ACADEMIE - 38 - VIENNE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL Villeurbanne (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de la Directrice de l'Enssib (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Le poste d'assistant proposé est rattaché à la directrice de l'Enssib. MISSIONS D'ASSISTANT.E DE LA DIRECTRICE DE L'ENSSIB : - Organisation des déplacements de la directrice et des personnels des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
ASTORIA FINANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Le Groupe en quelques chiffres : 12,6 Mds € d'encours sous gestion 110 000 clients accompagnés 42 agences partout en France 450 collaborateurs engagés Rejoignez notre agence Lyonnaise ! Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (F/H)
CRIT - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) de Direction à Lyon - 69004. Contexte du recrutement : Dans le cadre d'un surcroît d'activité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction en Alternance (H/F)
ABSUP - 69 - LYON 03
Vous cherchez à vous travailler en tant qu'assistant (e) de direction tout en vous formant ? vous êtes au bon endroit ! L'école ABSUP à Lyon recherche pour elle même un ou une assistante de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CENTRE SOCIAL DES BUERS - 69 - VILLEURBANNE
L'Association inscrit son action sur le territoire de la ville de Villeurbanne, elle compte 26 salariés ETP, gère une crèche, une permanence emploi formation, des activités pour les 3-17 ans et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - LYON 02
Depuis 1895, une menuiserie lyonnaise de renom, située au cœur du 2e arrondissement de Lyon, s'engage à offrir des solutions de menuiserie sur mesure à une clientèle majoritairement composée de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)