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Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 0347150
Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·e·s, élu·e·s de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·e·s, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·e·s et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·e·s et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation client : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 38 à 70 K€ en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), une mutuelle, des primes annuelles, des tickets restaurant, un CET . * Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris * Déplacement Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Vous êtes apte à analyser des données chiffrées sous un angle économique et financier, et vous trouvez satisfaction à examiner ces informations de manière critique tout en explorant de nouveaux champs de connaissance. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d'atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. Excel et powerpoint sont vos alliés. TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Les étapes du processus de recrutement : * 1 premier échange téléphonique * 1 entretien RH * 1 entretien technique * 1 entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Syndex
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