Assistant administratif commande publique/assurances (H/F) 37 - Avoine
Offre n° 0583000
Assistant administratif commande publique/assurances (H/F)
37 - Avoine - Localiser avec Mappy
Publié le 03 août 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du chef de service Achats, marchés publics et assurances, vous participerez notamment à la bonne exécution des marchés ainsi qu'à la gestion administrative des assurances. Missions Assurer la gestion administrative des marchés publics lors de la passation et de l'exécution • Participation à la gestion des procédures de passation des marchés publics. • Constitution des différents dossiers. • Gestion et suivi administratifs des actes d'exécution des marchés publics : courriers de rejet, notifications (physique ou dématérialisée), modifications de marchés, actes de sous-traitance, etc. • Gestion administrative des Commissions d'Appel d'Offres et Délégations de Service Public, jury de MOE, etc. • Traitement des demandes de reconductions. • Suivi des procédures de réception de travaux. • Envoi dématérialisé au contrôle de légalité des actes concernés. • Contrôle de la régularité administrative des cocontractants. Suivre l'exécution financière des marchés • Participation au suivi financier de l'exécution des marchés et leurs paiements, respect de l'échéancier des marchés en cours (tableaux de bord de suivi des marchés). • Saisie des engagements et des bons de commande liés aux marchés à la demande des services. • Traitement des factures en correspondance avec les bons de commandes et engagements, dans le respect des modalités de paiement définies aux marchés. • Veille à la conformité de l'exécution : pièces justificatives, calcul et suivi de la variation des prix (révision, actualisation, ajustement) et des pénalités. • Gestion et suivi comptables et financiers des marchés publics dans le logiciel Finances. • Enregistrement des situations de paiement en investissement et mandatement éventuel. • Gestion des sûretés (retenues de garantie, cautions, etc). • Gestion des demandes de nantissement. Gérer les assurances • Gestion des contrats d'assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.). • Traitement des déclarations de sinistre, suivi sinistralité, • Gestion des demandes d'attestations diverses • Lien entre les assureurs et les différents services. • Vérification des rapports d'expert. • Gestion et contrôle des indemnisations versées en lien avec le service financier. • Mise à jour du tableau de bord des sinistres. • Déclaration des biens immobiliers et véhicules à assurer et mise à jour des différents états. PROFIL RECHERCHÉ : • Connaissance des procédures administratives et du fonctionnement d'une collectivité. • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point), utilisation de la plateforme de dématérialisation et du logiciel métier des Finances. • Autonomie, rigueur, discrétion, organisation et adaptabilité. • Bonne aisance orale et relationnelle. • Discrétion et sens de la confidentialité. • Connaissance des procédures et de la réglementation relatives au domaine d'activité appréciée. Rémunération Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, CNAS, chèques déjeuners et participation employeur « prévoyance » dans le cadre de l'adhésion au contrat collectif. Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 Candidature à transmettre au plus tard le 31 août 2025. Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle Temps complet - Catégorie C ou B - Filière administrative - Cadre d'emplois des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CC CHINON VIENNE ET LOIRE
La communauté de communes Chinon Vienne et Loire située au sud-ouest de l'agglomération tourangelle est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles, sportives et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité (Médical, Enfance, Petite-Enfance, ...).
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