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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0758237
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Nous recrutons un Chargé d'appui aux appels d'offre (H/F), pour notre Centre de Ressources Commerciales basé à Paris (16e arrondissement). Vos Missions Rattaché à la direction du développement de Sémaphores, vous traitez les appels d'offre de plusieurs entités juridiques du Groupe Alpha. Au quotidien et prioritairement vous serez amené à : - Procéder à la veille quotidienne des marchés d'appels d'offre ; - Charger et Mener l'étude des DCE (Dossier de consultation des entreprises) suite aux demandes des consultants ; - Prendre contact avec les partenaires de co-traitance et sous-traitance pour l'élaboration des dossiers et contrôler la qualité globale des pièces de la partie offre ; - Elaborer les dossiers de réponse aux appels d'offre ; - Procéder au dépôt dématérialisé de l'offre ; - Centraliser les questions et réponses afférentes à l'AO tout au long du process de réponse et diffuser vers les équipes commerciales concernées ; - Actualiser la base de gestion et archiver sur l'intranet SICOM ; - Régulariser les dossiers dans le cadre des demandes de précision et/ou de complément, ainsi que dans le cadre des notifications. Vous serez aussi amené, dans un second temps et d'un point vue administratif à : - Suivre et relancer les équipes pour GO / NO GO suite aux livraisons des DCE et effectuer le reporting ; - Elaborer les courriers de demande de précisions si appels d'offres perdus (rapport d'analyse) ; - Enregistrer les appels d'offres envoyés dans la base du système d'information SICOM ; - Relancer auprès des donneurs d'ordres des AO pour les gagné/perdu ; - Préparer une nouvelle charte avec différents formats les CV des personnes pour les AO et archivage dans SICOM. De formation (Bac+2 à Bac +3) vous avez une première expérience significative (stage/apprentissage compris) de 2 ans minimum dans la gestion d'appels d'offre. Vous avez des connaissances de la législation sur les marchés publics. Vous maitrisez les outils bureautique (Microsoft 365 - les SharePoint) et informatique (notamment concernant les procédures particulières de remise par dématérialisation sur les nombreuses plateformes, avec les process bien particulier...). Enfin, les qualités suivantes contribueront à la réussite sur votre poste : - Autonome ; - Rigoureux ; - Organisé ; - Savoir analyser les DCE ; - Bon sens du relationnel (en interne et en externe) ; - Savoir définir et gérer les priorités ; - Savoir anticiper, être réactif face aux demandes des donneurs d'ordre, être rapide et efficace (mise en place d'un rétroplanning...). Profil du poste - Contrat : CDI - Poste à pourvoir dès que possible - Localisation : Paris 16e Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap. Depuis 2022, le Groupe Alpha oeuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SEMAPHORES
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