- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 0765929
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 0765929
Responsable gestion des commandes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - GRIGNY
Offre n° 0765929
Responsable gestion des commandes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Pour notre site de Grigny-sur-Rhône, nous cherchons un responsable de la gestion des commandes qui sera le point de contact du client et collaborera avec les services d'ingénierie, de fabrication, de qualité et d'autres services pour répondre aux demandes des clients. Cette personne travaillera avec l'équipe de direction des ventes pour mener des initiatives clés et aider Flowserve à atteindre ses objectifs et à maximiser les réservations de ventes et les pipelines d'opportunités. Le responsable de la gestion des commandes utilisera les données comme un atout stratégique pour fournir un soutien à la décision, une planification précise des prévisions de quotas de vente, ainsi que des rapports sur la productivité des ventes et une analyse de l'efficacité. Responsabilités: * Promouvoir une atmosphère de travail positive et professionnelle, où l'équipe est motivée à créer une expérience client exceptionnelle. * Démontrer son succès en influençant les gens grâce à une collaboration efficace, à la résolution de problèmes et à l'engagement relationnel. * Diriger les efforts de coordination sur les devis de pièces de rechange applicables tout en assurant une collaboration et une communication étroites avec toutes les parties prenantes concernées. * Examiner les spécifications et les documents des clients pour appliquer les exigences techniques et commerciales actuelles de Flowserve. * Piloter les propositions tactiques quotidiennes des clients en plus de soutenir les offres stratégiques, ainsi que les opportunités de reconquête des ventes identifiées. * Collaborer avec les centres de sites pour améliorer les performances des devis au sein de la région et sur les sites de produits alignés, tout en exploitant pleinement les outils de devis pour la priorisation, les temps de cycle plus rapides, les délais de livraison des pièces raccourcis et la minimisation des retouches. * Générer des propositions de haute qualité, dans les délais et à prix avantageux pour faciliter l'exécution des commandes. * Gérer et surveiller la proposition tout au long du cycle d'appel d'offres, y compris la mise à jour et la maintenance de l'outil de gestion de la charge de travail désigné, tout en surveillant l'optimisation du taux de réussite. * Identifier et développer les actions clés en partenariat avec l'équipe de direction des ventes nécessaires pour atteindre l'exactitude des prévisions, combler les écarts de performance, préparer les analyses de données QBR. * Tenir à jour des dossiers précis et organisés sur la formation à la vente, les organigrammes ainsi que d'autres éléments d'information essentiels nécessaires à la gestion de l'engagement commercial. * En collaboration avec l'équipe de direction des ventes, s'assurer que les projets d'amélioration continue sont exécutés et livrés pour atteindre les objectifs. * Recevoir et compiler des rapports de vente hebdomadaires. * Soutenir les processus de prévision des ventes sur 30 jours/trimestrielle et les perspectives mensuelles. Profil recherché: Exigences: * Licence ou baccalauréat dans un domaine pertinent et minimum 3 ans d'expérience pertinente. * Expérience dans la vente ou le service client dans un environnement de fabrication technique avec un succès avéré dans l'administration de contrats commerciaux et/ou gouvernementaux. * Expérience dans la gestion de la relation client. * Expérience dans la tarification, la révision des contrats et l'administration ERP. * Solides compétences en résolution de problèmes, capacité à travailler de manière autonome et à être un joueur d'équipe avec un état d'esprit et une approche mondiaux. * Excellentes compétences organisationnelles, capacité à établir des priorités et à travailler dans des délais précis avec peu de supervision. * Axé sur le client avec un état d'esprit axé sur les résultats. * Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide, tout en assurant une communication et une collaboration efficaces sur différentes plateformes fonctionnelles/commerciales. * Une expérience industrielle liée aux vannes est un plus. * Maîtrise du progiciel Microsoft Office. * Maîtrise courante du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres pompes et compresseurs
Employeur
STERLING SIHI FRANCE
Flowserve est un fabricant leader mondial et un fournisseur de services après-vente de systèmes complets de contrôle des flux. Motivés par notre raison d'être, nous nous engageons à construire un avenir plus durable afin de rendre le monde meilleur pour tous. Avec plus de 16 000 employés dans plus de 50 pays, nous combinons notre portée mondiale avec une présence locale. Nous soutenons plus de 10 000 clients dans le monde entier, en créant des produits pour répondre aux besoins ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant accueil - adv (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Accueil physique et téléphonique - Assister le responsable commercial et/ou les commerciaux de la société et assurer l'interface entre les services - Etablir les offres commerciales - Saisir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
OPALE WINE - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
La Cave Opale recrute un/e Responsable Administratif en CDI. Le profil que nous recherchons est quelqu'un de rigoureux, polyvalent, à l'écoute avec une bonne communication, pour aider au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV et Facturation H/F
Cliken Web - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable ADV et Facturation H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de notre service ADV seront : Encadrer le service administration des ventes avec sous sa responsabilité, un ADV et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Développement et des Admissions F/H - EPITECH (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 07
Nous recherchons un(e) Responsable du Développement et des Admissions, prêt(e) à faire vibrer les murs d'Epitech sous la bannière de la Direction du Développement et des Admissions, et avec la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e ADV Department Store F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
KELTIS - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Notre client recherche un(e) Chargé(e) ADV Department Store pour intégrer leur équipe et contribuer au développement de leurs marques emblématiques.VOS MISSIONSRattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Commande Publique F/H - Achats (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique / chargé(e) de marchés publics. Vous intervenez tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
ICOJOB - 69 - VOURLES
RESPONSABILITÉS : Vos missions principales seront les suivantes : - Enregistrement des commandes clients - Collecter les plannings des besoins clients fermes et prévisionnels - Compiler la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique Contrats - Distribution Electrique F/H - Droit, fiscalité (H/F)
EDVANCE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Le service IEI (Intégration Électrique et Instrumentation) appartient à la Direction Ingénierie et Supply Chain (DESC) d'Edvance et est en charge des études détaillées des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele ADV H/F
Start People. - 69 - DARDILLY
POSTE : Charge de Clientele ADV H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE ADV (H/F) Rattaché(e) au responsable ADV vous serez en charge des missions suivantes : - Enregistrement des dossiers contractuels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)