- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 0830786
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 0830786
Chargé de gestion administrative, paie et retraite publics - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 0830786
Chargé de gestion administrative, paie et retraite publics - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 14 personnes, sous l'autorité d'une cheffe de pôle, et en binôme avec l'autre chargée de mission, le titulaire du poste aura pour missions : * Apporter un appui au pilotage des missions du pôle * Apporter un appui aux gestionnaires sur la gestion de carrière des personnels publics (fonctionnaires et contractuels de droit public) : nominations, reclassements, avancements, promotions, mobilités, retraite, allocation retour à l'emploi, contrôle paie et autres missions de gestion relatives aux droits associés (validations de service, affiliation rétroactives). * Expertiser et suivre les situations individuelles complexes et coordonner les actions en GA et en paie * Coordonner l'instruction des dossiers de déontologie, de cumul d'activité, de rupture conventionnelle * Gérer l'organisation et le suivi des CAP disciplinaires * Coordonner les campagnes de distinctions honorifiques, promotions et avancements des personnels * Assurer les relations avec le SRE et coordonner les plans de mise en qualité des données liées aux comptes individuels retraite et processus CIR et assurer le contrôle interne dans ce domaine * Rédiger et assurer le suivi des notes de service du périmètre de GA et paie publique * Participer aux projets transverses du pôle et collaborer aux actions d'évolutions fonctionnelles du SIRH * Participer à l'évolution des processus RH, à la mise en place et à la sécurisation des procédures et mise en place du contrôle interne, à la formation et à la montée en compétences des gestionnaires à la DRH et en DT * Mettre en place des plans de suivi de gestion des carrières et plans de contrôle en GA et en paie * Assurer la suppléance de l'autre chargée de mission Vous serez en relation au sein de la même équipe avec l'autre chargée de mission, les juristes et les gestionnaires. Vous serez également en interaction avec les Directions Territoriales (DT), la DSI (SIRH), l'agent comptable de l'ONF et les bureaux de gestion des ministères de tutelle. Vos missions et périmètres pourront évoluer en fonction des éventuelles modifications de l'organisation. Profil recherché: Issu(e) d'une formation en RH, vous disposez d'une expérience opérationnelle en gestion RH, gestion des activités et retraite. Une expérience en paie publique serait un atout.Vous avez une bonne connaissance de la gestion dans le secteur public (réglementation RH, les processus administratifs...), des règles relatives au statut général des fonctionnaires, ainsi que du code des pensions civiles et militaires.Vous êtes capable de rédiger des actes administratifs et des notes de service. Vous avez une bonne maitrise et appétence pour les outils informatiques, en particulier Excel.Vous êtes en mesure de conseiller, d'assurer un reporting auprès des responsables. Vous êtes rigoureux(se), vous savez organiser votre activité et gérer des délais.Enfin, vous êtes doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous avez le sens du service mais savez aussi faire preuve de confidentialité du fait de vos fonctions RH. Autonome, vous êtes également apte à travailler en binôme et en équipe.Ce poste est à Maisons-Alfort (94).Vous aimerez travailler chez nous pour : * Une politique de formation dynamique * Une évolution de carrière * Nombreux RTT * Avantages CSE Rejoindre l'ONF, c'est : * S'engager pour la forêt de demain * OEuvrer pour les générations futures * Être acteur du développement durable * Incarner une diversité de métiers, de cultures, de talents Et si c'était vous ? N'hésitez plus et venez intégrer nos équipes.Pour que votre dossier de candidature soit complet, merci de nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services de soutien à l'exploitation forestière
Employeur
Office National des Forêts
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ?Être ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : * Valoriser la ressource en bois * Agir pour l'environnement * Accueillir le public en forêt * Prévenir les risques naturels * Proposer des prestations et services sur-mesure La direction des ressources humaines (DRH) définit et anime l'ensemble de la politique des ressources humaines de l'Etablissement et pilote sa mise en oeuvre dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
SOPRIBAT JISOL - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
POSTE : Notre Groupe - constitué de cinq PME et spécialisé depuis plus de 20 ans dans les métiers du second oeuvre du BTP - recrute un Responsable Financier (H/F) dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Achats Opérationnels - H/F
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du directeur administratif et financier, le responsable des services généraux et achats opérationnels - H/F assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Service Order Management (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - MEUDON LA FORET
Dans le cadre d'un recrutement pour notre client, leader dans son domaine, nous recherchons un(e) Chargé(e) Service Order Management (H/F). Si vous recherchez un poste dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif Biopole/Chuvac (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie). Le Biopôle est un laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier,Responsable . Le.la candidat.e retenu.e devra justifier d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)