- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ardèche
- Détail de l'offre 1163170
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ardèche
- Détail de l'offre 1163170
Responsable administratif et Comptable H/F 07 - Ardèche
Offre n° 1163170
Responsable administratif et Comptable H/F
07 - Ardèche
Publié le 23 janvier 2025
Description du poste : Nous recherchons un(e) Responsable Administrative et Comptabilité pour assurer la gestion financière, administrative et sociale de notre point de vente. Vous serez un acteur clé dans le suivi de la comptabilité, l'établissement des paies, et la gestion des ressources humaines. Vos principales missions : 1. Comptabilité et gestion financière * Établir et garantir la fiabilité des écritures comptables * Élaborer les bilans et situations périodiques * Réaliser et contrôler toutes les déclarations fiscales * Assurer le classement et la conservation des documents obligatoires liés à l'activité comptable. * Contribuer à la gestion budgétaire * Participer à l'élaboration et au suivi du plan de trésorerie 2. Gestion de la paie et administration du personnel * Superviser les plannings du point de vente et enregistrer le temps de travail des collaborateurs (absences, congés, heures supplémentaires/complémentaires). * Établir et gérer les éléments de paie : Grille de salaires, variables de paie, congés, cotisations sociales. * Préparer et établir les paies tout en garantissant la conformité des déclarations sociales (DSN et DSN événementielles). * Identifier et résoudre les anomalies liées à la paie ou aux déclarations sociales. * Gérer l'ensemble des documents RH : Contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, attestations diverses, et suivi des obligations légales (visites médicales, affichages). * Coordonner les actions de formation en lien avec l'OPCO et s'assurer de la mise en œuvre des parcours de formation du personnel. * Assister la direction sur les sanctions disciplinaires : Rédaction des courriers, mise en œuvre des procédures en cas de manquements constatés. 3. Organisation administrative * Garantir le bon fonctionnement de l'administration du point de vente * Centraliser et suivre les litiges * Superviser la gestion des consommables administratifs 4. Veille légale et conseil à la direction * Suivre les évolutions légales et réglementaires applicables à la comptabilité, à la paie et à la gestion du personnel. * Analyser les implications des nouvelles obligations légales et en informer la direction. Profil recherché * Compétences : * En Comptabilité * En Ressource Humaine * Logiciel Skello et GADM serait un plus * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de paie....). * Qualités requises : * Organisation et rigueur * Capacité d'analyse * Autonomie, discrétion et sens de la confidentialité. * Esprit d'équipe et bon relationnel * Expérience : * Une expérience confirmée (4 ans minimum) dans un poste similaire Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SUPPORT ADMINISTRATIF (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
69 - Dardilly
ANH Consulting recherche pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé dans l'Ouest Lyonnais, un Responsable Comptable et Financier H/F en CDI dans le cadre de la gestion interne du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
MYTEAM INTERIM - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Nous recherchons pour notre client basé sur Entraigues, un responsable comptable et administratif(ve) H/F. Rattaché(é) à la direction les missions seront : RH: -gestion intérimaires ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif (H/F)
LIP AVIGNON - 84 - Vedène
Notre agence LIP spécialisée dans les métiers du tertiaire recrute pour son client, un Responsable Administratif et Comptable/F. Les missions proposées sont les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable (F/H)
SC2P - 38 - CHATTE
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication de matériel pour la première transformation du bois. Chez SC2P, notre champ d'action s'étend de l'étude à l'installation de lignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 84 - Cavaillon
L'entreprise : Située à Cavaillon, la société CALIBREX conçoit et fabrique, depuis de 70 ans, des calibreuses pour fruits et légumes frais et fragiles. Entreprise familiale, elle intervient dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)
AMD ENERGIES - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
AMD ENERGIES, PME Indépendante à Entraigues sur la Sorgue (45 collaborateurs - 12 M€ CA) dans le secteur du Génie Climatique et spécialisée dans la plomberie recherche dans le cadre du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)