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Responsable Contrôle de Gestion Sociale H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1164125
Responsable Contrôle de Gestion Sociale H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 23 janvier 2025
Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé à but non lucratif spécialisé en Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO). Il a le statut d'Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC). Dans cette catégorie d'établissement, il représente aujourd'hui le plus important pôle hospitalier de l'Est Parisien. Avec 356 lits et places, 170 millions d'euros de budget, il emploie 1200 salariés répartis en deux sites : le site Avron (hôpital de la Croix Saint-Simon -Paris 20ème) et le site Reuilly (hôpital des Diaconesses- Paris 12ème). Nous recherchons un/une Responsable Contrôle de gestion Sociale Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le/la Responsable Contrôle de Gestion Sociale est en charge du reporting des données sociales, du suivi et de l'optimisation de la masse salariale et des effectifs du Groupe Hospitalier. Accompagné(e) d'une Contrôleuse de Gestion Sociale, il/elle participe à la mise en œuvre de la politique sociale du Groupe Hospitalier et contribue à la stratégie de la maîtrise des coûts salariaux. Il/Elle collabore étroitement avec la Direction des Affaires Financières. Vous prendrez en charge les missions suivantes : · Assurer la production et l'analyse des données sociales, en veillant à la qualité des données (effectif, emploi, masse salariale.) · Créer et suivre les indicateurs de pilotage R.H. (effectif, masse salariale, turn-over, absentéisme, mobilité, recrutement.) · Piloter la masse salariale et ses évolutions (GVT, impact des mesures nouvelles.) · Participer à la construction des prévisions budgétaires (EPRD) avec la DAF et assurer le suivi de l'exécution de la masse salariale et des recettes de personnel · Fournir des éléments chiffrés et analyser les écarts permettant à la direction d'opérer des choix stratégiques en matière de rémunération et calculer l'impact budgétaire des choix de gestion sur l'évolution de la masse salariale · Suivre l'ensemble des mouvements d'effectifs et des évolutions de rémunération au regard des enjeux budgétaires · Animer le dialogue de gestion sur le suivi des effectifs et des emplois et préconiser des actions correctives · Réaliser les rapports sociaux obligatoires (bilan sociaux, Index égalité F/H, BDESE, informations trimestrielles .) et le suivi des accords collectifs · Réaliser les enquêtes institutionnelles (SAE, RTC, autorisation.) et études diverses (coûts, benchmark...) · Réaliser la clôture comptable des frais de personnels en fin d'exercice : provisions des compteurs, indemnités de fin de carrières, . Autres responsabilités : · Management d'une Contrôleuse de Gestion sociale · Collaborer activement en lien avec la responsable GRH & Paie, au paramétrage, au développement et au suivi des outils SIRH Profil recherché : De formation supérieure BAC+3/5 (de type Ecole de commerce, Sciences Po, Master RH, MBA spécialité RH). Vous possédez une expérience de 5 ans minimum en qualité de Contrôleur.se de Gestion Sociale et avez une expérience réussie dans le secteur de la santé. Votre maîtrise parfaite des outils bureautiques courants (notamment Excel fonctions avancées) et des outils de gestion/requêtes vous permettent l'extraction de données et d'indicateurs fiables. Compétences : De solides connaissance en ressources humaines et paie et une bonne culture en finance et gestion est nécessaire. Vous avez des qualités d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et un goût pour les chiffres. Vous êtes rigoureux/se, curieux/se et proactif/ve ; dynamique avec le sens de la confidentialité et de la diplomatie. Doté/e d'une bonne aisance relationnelle et d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous appréciez le travail en équipe. Modalités du poste : Principalement sur site Reuilly (Paris 12ème) Forfait cadre jour (208 jours/an) : 33 CP et 14 RTT Avantages : · Charte télétravail (1 jour/semaine) · Offre CSE attractive · Mutuelle 60% PEC employeur · Forfait mobilité durable 522 €/an ou remboursement 55% titre transport · Bénéficier d'actions QVT (massage, sophrologie, ostéopathie.) · L'accès à des formations collectives et diplômantes pour toujours plus d'épanouissement Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 60 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end Rémunération supplémentaire : * Primes * Prime semestrielle Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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