Technicien Helpdesk H/F 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 1286672
Technicien Helpdesk H/F
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 août 2025
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des sollicitations de niveau 1. Vos responsabilités : • Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, outil de ticketing, etc.) • Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet • Qualifier (identifier / analyser/ synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs • Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution, avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs • Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction • Suivre les dossiers ouverts : relancer les utilisateurs, relancer le niveau supérieur, etc. L'environnement technique : Windows 7 et 10, Office 365, Firefox, Internet Explorer, Active Directory, Team Viewer, console Citrix, TCPIP, TOIP (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : • Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences • Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation • Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) • Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn • La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) • Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs en helpdesk, sur du niveau 1. • Technical skills : support utilisateurs helpdesk, connaissance des logiciels de ticketing, connaissance des procédures, gestion de la satisfaction client, résolution d'incidents, technique de détection des dysfonctionnements. • Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre polyvalence. Vous savez gérer les situations stressantes et avez développé une capacité d'écoute et le sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR SEE (H/F)
RAS 700 - 69 - BRIGNAIS
Envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
IT Support Manager F/H
INSTITUT LYFE - 69 - ECULLY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un-e IT Support Manager F/H en CDI à partir de septembre 2025, pour venir compléter l'équipe IT Support de l'Institut Lyfe. Les principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif TELIWAY (H/F)
TELIAE - 69 - TALUYERS
Teliae est une entreprise leader dans le développement d'outils informatiques dédiés au secteur du transport. Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer notre équipe d'experts passionnés. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
ELMEA SYSTEM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Rhône
Manpower Lyon Informatique recrute pour le compte de son client, une entreprise internationale en pleine transformation digitale, un Team Leader Support Informatique (H/F) dans le cadre d'une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE TECHNIQUE (H/F)
KSB SAS SERVICE FRANCE - 69 - GENAS
Finalité de l'emploi : Assurer le contact proactif et la satisfaction clients en délai, qualité et coûts ainsi que la rentabilité pour le centre de service, sur les dossiers de réparation ou de mise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien IoT équipements urbains H/F
Dalkia Electrotechnics - 69 - Saint-Priest
RESPONSABILITÉS : Passionné par les technologies IoT et l'innovation dans les équipements urbains ? Vous souhaitez participer à des projets ambitieux qui transforment la ville de demain ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR H/F
Econocom - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes de Sureté (H/F)
IVT SECURITY - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Aujourd'hui, c'est l 'agence BARKENE de Vaulx-en-Velin qui a besoin de vous ! Cette agence est composée de Cédric, le Responsable de production, et de 4 collaborateurs sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)