Assistant d'expert - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant d'expert - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - CASTRIES

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Offre n° 1491015
Assistant d'expert - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

34 - CASTRIES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 août 2025

Descriptif du poste: Au sein d'une équipe constituée d'Expert(e)s et d'Assistant(e)s d'experts votre rôle consistera à gérer et suivre les dossiers d'expertise en Responsabilité Civile, Responsabilité Civile Décennale et Dommages aux Biens pour le compte des compagnies d'assurance.   Véritable relais de l'expert, vous l'épaulez au quotidien en prenant en charge les missions suivantes : * Suivi de dossiers d'expertise : * Vous analysez le dossier et veillez au respect des délais légaux et contractuels, * Vous êtes le garant des procédures, * Vous priorisez les urgences, *  Vous aidez votre expert à prioriser certains dossiers (liés à des procédures judiciaires) * Gestion informatique des dossiers : * Vous assurez le suivi des dossiers dans nos logiciels (Horus, Avensys), * Vous veillez à optimiser les trajets et planning d'intervention de vos Experts, * Vous réalisez les relectures (rapports d'expertises), * Vous renseignez les éléments des heures pour la création des factures. * Suivi de la relation partenaires : * Vous entretenez la relation avec les gestionnaires des compagnies, les entreprises et les assurés.   Horaires fixes sur une base de 35h/semaine   <STRONG>LES + À NOUS REJOINDRE :</STRONG> * Travailler au sein d'une entreprise à taille humaine et avec une belle notoriété sur le marché de l'Expertise, * Parfaire plusieurs compétences (assurance, juridique, relationnelle.) à travers la gestion autonome de dossiers divers, * Etre accompagné tout au long de votre expérience, en fonction de votre profil : ⭢ Parcours d'intégration ; ⭢ Formation continue régulière pour développer et renforcer vos compétences ; ⭢ Suivi et progression de votre carrière ; ⭢ Evolution professionnelle en interne adaptée à vos capacités professionnelles.   Cela vous donne l'opportunité de vous accomplir dans un métier porteur de sens, au sein d'un environnement qui vous pousse à exceller.     Profil recherché: Diplômé(e) d'un niveau Bac à Bac+2/+3 (BTS, licence professionnelle en Assurance, Gestion de la Relation client ou Juridique), vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum en tant qu'Assistant(e) d'expert dans un cabinet d'Expertise et de Conseil. Nous sommes cependant également ouverts à d'autres profils ayant exercé en tant qu'Assistant(e) dans le secteur du conseil, en cabinet d'avocat, d'audit ou au sein d'un courtier en assurance. Une expérience significative dans le traitement de dossiers de sinistres en RC/RCD et DAB et des connaissances assurantielles seraient des plus. Vous faites preuve d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ainsi que des outils de communication (Outlook, Microsoft Teams).   Vous êtes aussi reconnu(e) pour vos : * Qualités relationnelles, * Sens de l'organisation, * Capacité rédactionnelle, * Capacité d'adaptation.   Vous vous reconnaissez dans cette description ? N'hésitez plus, <STRONG>REJOIGNEZ-NOUS !</STRONG>  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 25 - 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

EQUAD RCC


EQUAD RCC, acteur majeur de l'Expertise et du Conseil depuis 45 ans, compte près de 450 collaborateurs implantés au niveau national. Nous sommes présents dans de nombreux secteurs d'activité : Construction, Agroalimentaire, Maritime et Transports, Automotive, Energie et Utilities, Chimie, Environnement, Santé, Distribution, Digital, Financier, Aéronautique. Venez nous rejoindre, développer vos talents pour construire ensemble l'aventure de demain !

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