Technicien Support Utilisateur (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 1644355
Technicien Support Utilisateur (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 février 2025
Description de l\'entreprise :Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au cœur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c\'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d\'euros, qui couvre l\'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu\'au financement. C\'est autant de possibilités d\'évolution ! C\'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d\'évoluer en intégrant les équipes d\'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n\'hésitez plus, devenez maintenant l\'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l\'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez la chargée de recrutement en premier rendez-vous 3. Si votre profil la/le séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d\'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d\'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n\'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargée de recrutement : CHOUQI Rihane Le groupe Econocom s\'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Mission :Missions principales : - Assistance et Support : - Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, email ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux postes de travail, imprimantes, périphériques et logiciels. - Assurer un suivi des incidents et des demandes dans le système de gestion des tickets. - Maintenance et Installation : - Installer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, téléphones, etc.). - Effectuer des tâches de maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques. - Gérer l\'inventaire des équipements informatiques et des licences logicielles. Compétences techniques : - Bonne connaissance des systèmes d\'exploitation Windows, macOS et Linux. - Expérience avec les outils de prise de contrôle à distance et les logiciels de gestion des tickets. - Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP). - Maîtrise des logiciels bureautiques (Microsoft Office, suites collaboratives). Compétences relationnelles : - Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements. - Patience, pédagogie et capacité à vulgariser les termes techniques pour les utilisateurs non techniques. Qualifications : - Diplôme en informatique, technologies de l\'information ou domaine connexe. - Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire de support utilisateur. - Certifications (CompTIA A+, Microsoft Certified, ITIL) seraient un plus. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l\'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l\'écoute et de proximité, ainsi qu\'une ambiance familiale Contrat : en CDI ou Freelance, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu\'à 12 par an), plan d\'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAPONNAY
MANPOWER LYON INGENIERIE recherche pour son client, un fournisseur spécialisé en plomberie et articles sanitaires, un Technicien support spécialiste plomberie et sanitaires (H/F) pour rejoindre leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique téléphonique (H/F)
AVEM - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Description du poste et Missions Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique téléphonique (H/F)
AVEM - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Description du poste et Missions Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Sage Paie - Technicien/consultant (H/F)
INVENIO - 69 - Limonest
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les solutions pour la paie et les RH, un Technicien support Sage Paie F/H. Vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des clients, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support client service bio-décontamination (H/F)
STERIS SAS - 69 - GENAS
STERIS SAS propose deux postes en CDI au sein de l'équipe Bio décontamination de son activité Life Sciences. L'équipe biodécontamination est en charge de réaliser des services de biodécontamination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Technique Support Production R2783523 (H/F)
Akkodis Talent (Groupe Adecco) - 69 - LYON 07
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Lyon 7ème (69)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe d'Astreinte (H/F)
ARCHIMED CARRIERES SANTE - 69 - LYON 02
Lieu : Lyon 2ème / 3ème Secteur : Service Permanence - Intérim Archimed Carrière santé c'est une équipe dédiée au secteur de la santé et du médico-social. Nous nous engageons à étudier de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique F/H (H/F)
69 - GIVORS
Sous la responsabilité du chef de Base Opérationnelle, vous coordonnez, animez et contrôlez au quotidien l'activité des équipes Techniques. Missions :Vous garantissez la réalisation et la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Réseaux WI-FI / IP - H/F
Seyos - 69 - VILLEURBANNE
Notre client est spécialiste des solutions WiFi et IP clé en main, depuis 28 ans, il équipe plus de 30% des hôtels français et est présent dans d'autres secteurs d'activité comme les campings,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)