- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 1700393
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 1700393
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - GARONS
Offre n° 1700393
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - GARONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Descriptif du poste: Une opportunité unique pour un profil polyvalent ! Vous souhaitez intégrer une entreprise qui valorise l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs ? Vous avez un esprit analytique affûté, une capacité à gérer aussi bien l'opérationnel que les enjeux stratégiques, et vous aimez être au plus proche du business ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission : un rôle clé au sein du périmètre France. Rattaché au Directeur Financier (basé en Allemagne mais francophone), vous intégrerez une agence commerciale à Garons tout en appartenant à un Centre de Services. Vous serez en charge de l'ensemble des activités administratives et financières du périmètre France (plusieurs entités et agences - 50M€ CA) avec une vision transverse sur plusieurs sociétés. Vos principales missions : - Superviser la comptabilité, la gestion financière et le reporting dans le respect des normes groupe et locales : clôtures mensuelles - liasses fiscales... - Piloter la trésorerie et garantir la fiabilité des flux financiers. - Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales et piloter la communication financière du périmètre. - Accompagner les responsables d'agences dans l'analyse de leur activité et la compréhension de leurs indicateurs financiers. - Assurer une relation fluide avec les différents interlocuteurs du groupe et être un relai efficace entre la finance et les opérationnels. - Participer à l'optimisation des process et à la digitalisation des outils de gestion et de l'ERP. - Manager une équipe de 4 personnes et assurer le développement de leurs compétences. Profil recherché: Vous avez une solide maîtrise des normes comptables et fiscales, ainsi qu'une aisance naturelle avec les outils ERP et Excel. Vous aimez les postes polyvalents qui vous permettent de toucher à de nombreux sujets hors finance : juridique / services généraux / business... Votre capacité à prendre du recul et à piloter des sujets variés fait de vous un véritable chef d'orchestre. Autonome et organisé, vous savez gérer les priorités et prendre des décisions dans un contexte évolutif. Vous appréciez le travail en équipe et savez créer du lien avec vos interlocuteurs, qu'ils soient financiers ou opérationnels. La maîtrise de l'anglais est un atout pour interagir dans un environnement international. Pourquoi les rejoindre ? - Une entreprise avec un modèle décentralisé offrant une grande autonomie. - Un rôle clé avec une vision transversale sur plusieurs entités. - Une structure en transformation où vos initiatives seront valorisées. Un package de rémunération attractif (à partir de 60K€). Localisation : Garons (30128) Statut cadre - Poste en CDI. A très vite, Jean-Charles Maschio Esposito
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Employeur
Fed Finance d'Entreprise
Société américaine - Distribution spécialisé - 70 ans d'existence en France. Périmètre national : + 10 agences réparties sur le territoire. Environnement groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.rice dans le cadre d'un remplacement pour maladie (H/F)
CTRE INFORMAT DRTS FEMS FAMILS VAUCL - 84 - AVIGNON
Le.la salarié.e travaillera en cohérence avec les valeurs et le projet associatif du CIDFF84 avec notamment une capacité à instaurer une relation de confiance, à construire un cadre de dialogue, à se...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
C2E - 34 - ST BRES
Descriptif du poste: La Compagnie des Économies d'Énergies est un acteur innovant dans le secteur de l'énergie, dédié à offrir des solutions durables et économiques pour réduire la consommation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement de travail (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Véritable manager, commercial et responsable administratif, vous aurez en charge la gestion totale et le développement d'un centre de profits ainsi que l'évolution de vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
charge mission administratif financier H/F - EC20701
DÉPARTEMENT DU VAUCLUSE - 84 - AVIGNON
charge mission administratif financier H/F - EC20701 Avec pour ambition 100% du Vaucluse connecté au Très Haut Débit (THD), le Département de Vaucluse a mis en place une politique volontariste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Temporis Interim - 13 - ST MARTIN DE CRAU
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Tu aimes les nouvelles technologies automobiles, la recherche de panne, le travail en équipe, alors ce poste est fait pour toi ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Descriptif du poste: Notre client basé à St-Remy-de-Provence (13) recherche un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. Rattaché au Directeur Régional et à la DAF du groupe, vous avez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
13 - ARLES
Description du poste : Mission de longue durée, notre agence Synergie - Saint Martin de Crau recrute sur un poste (H/F) : Reponsable de Services. MISSIONS: NETTOYAGE Pilote l'intervention de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier et Achats H/F
Michael Page - 30 - Gard
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, en lien avec l'élu du secteur, vous pilotez l'ensemble des projets stratégiques en matière de gestion financière et d'achat public. En matière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)