- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 172XLLR
Responsable Expérience client (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 172XLLR
Responsable Expérience client (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Distributeur de CATERPILLAR, BERGERAT MONNOYEUR (830 M€, 1 800 collaborateurs), filiale de Monnoyeur, est le leader de la profession et dédié à la distribution complète de matériel et de services de CATERPILLAR en France. BERGERAT MONNOYEUR est reconnu pour le professionnalisme de ses collaborateurs et les valeurs humaines partagées. Nos clients partenaires sont les plus grands groupes internationaux de Travaux Publics. Nous recherchons notre Responsable Expérience Client rattaché(e) au Directeur Expérience Clients, Communication & RSE. Vous aurez pour mission de définir et mener à bien les projets de transformation de Bergerat Monnoyeur afin de proposer une expérience client en ligne avec les valeurs et le positionnement premium & responsable de Bergerat Monnoyeur. Cela passe par : Piloter l'écoute client et veiller à ce que les besoins et attentes des clients soient pris en compte dans les process de l'entreprise. Mener à bien les projets liés à l'expérience client et notamment les projets de digitalisation, Accompagner la gestion du changement des équipes Bergerat Monnoyeur (vendeurs, après vendeurs, support.) Plus précisément, vous aurez la responsabilité des missions suivantes : Piloter les actions et les processus visant à développer la connaissance client de l'entreprise, en particulier la compréhension des besoins, des attentes et de la perception des clients. Doté d'une connaissance très fine du parcours clients, vous définissez la stratégie de connaissance client de l'entreprise et organisez les canaux de collecte de feedbacks. Vous piloterez notamment des agences menant chaque mois des enquêtes auprès de nos clients. Le principal KPI sera le Net Loyalty Score (NLS). Définir et mettre en œuvre/piloter des actions ciblées de fidélisation ou d'amélioration de la satisfaction client permettant de valoriser l'actif client. Vous serez également amené à développer les outils permettant de mettre en œuvre les plans d'action cibles. Vous définirez les KPI et les dispositifs de reporting permettant l'analyse de la performance des processus activés et des actions engagées. Vous serez amené à coordonner l'action de différentes équipes (Marketing , IT, Juridique..) afin de mener à bien vos projets. Propager la culture du client au sein de l'organisation. Vous serez le garant de l'orientation customer-centric de l'entreprise et de la prise en compte des besoins et attentes clients à tous les niveaux, dans tous les process. Vous serez amené, dans cette optique, à développer les outils de communication et de formation favorisant la diffusion de cette culture client. Votre profil De formation Bac+4/5, et 5 ans minimum d'expérience dans le marketing ou digital dans un domaine d'expertise proche. Au cœur de la transformation de Bergerat Monnoyeur, vous êtes expérimenté.e en gestion de projets et digital ( web & Salesforce idéalement) et aimez également le contact terrain avec les clients & collaborateurs. Curieux .se et entreprenant.e, vous êtes à l'écoute et force de proposition. Bien qu'empreint d'une force connotation digitale, vous serez amené.e à travailler les processus métiers quand des « irritants / pain point » ont été identifiés. De la conception du parcours au déploiement en passant par la gestion du changement, vous serez un chef d'orchestre au service de tous les métiers de Bergerat Monnoyeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- A partir de 50 00
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents marketing digital Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
ECM TECHNOLOGIES - 75 - Paris
Dans le cadre d'un remplacement d'un départ à la retraite, nous recherchons pour notre BU SAV, un(e) Chargé de Clientèle (H/F) En tant que Chargé de Clientèle, vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
Division de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous recherchons pour notre client, acteur important de de son domaine,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation client - OMEGA (H/F)
RECREA - 91 - GIF SUR YVETTE
Programmée pour 2024, l'ouverture du centre aquatique OMEGA basé à Gif-sur-Yvette, vous réserve des moments et des équipements exceptionnels. Cet équipement moderne, complet, évolutif et performant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Scolaire H/F
Job Link - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Clientèle Scolaire H/F DESCRIPTION : Job Link, cabinet spécialisé, recrute pour de ses clients, spécialisés dans le secteur de la formation supérieure UN CHARGE DE CLIENTELE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client et de Vente Septembre et Octobre H/F
Equalia - 91 - PALAISEAU
POSTE : Chargé de Relation Client et de Vente Septembre et Octobre H/F DESCRIPTION : Chez Equalia, ça fait 40 ans qu'on est engagé aux côtés des Collectivités pour faire de leurs équipements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant E-Commerce en Alternance - BTS M.C.O. H/F
Aurlom - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant E-Commerce en Alternance - BTS M.C.O. H/F DESCRIPTION : Cette opportunité est ouverte aux étudiant(e)s qui envisagent de préparer un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Hote Service Clients H/F
Fnac - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternant Hote Service Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable de département Service Clients, vous devenez un véritable ambassadeur du Service Clients. Vous accueillez, conseillez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Relation Client en Alternance H/F
Auchan Retail France - 77 - SERRIS
POSTE : Manager Relation Client en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Animer la satisfaction liée à l'attente client en parcours d'encaissement, en donnant le sens aux actions et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Clientèle - Brand Solution Manager H/F
Hunteed - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Clientèle - Brand Solution Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale Commerce Marketing & Développement et sous la responsabilité de la directrice du pôle Key...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle (H/F)
94 - CHOISY LE ROI
Description du poste : Nous recherchons, pour notre client, société d'ingénierie internationale, le Responsable Adjoint du Pôle Travaux(f/h). Il/elle qui accompagnera la Responsable du Pôle Travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)