- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 173SKTX
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 173SKTX
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A - Titulaire ou à défaut contractuel - Temps complet Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en tant que membre du Comité de Direction, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des Services à la population regroupant les domaines d'intervention suivants du Pôle : Enfance-jeunesse, Santé-vieillissement et Proximités (accueil Hôtel de Ville, 10 accueils de mairies annexes et 1 Maison France Services). En relation directe avec les élus et les instances de décision, votre action concourt à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de gestion et de développement de la commune dans le respect des orientations municipales actées dans un projet de mandat 2021-2026. Ce projet de mandat s'articule autour du développement, des solidarités et de l'accès au numérique en intégrant également en transversalité les piliers fondamentaux de la politique municipale : l'animation démocratique et la transition écologique. Sensiblement orienté vers une politique « d'aller vers », le Pôle Services à la population œuvre à garantir le maintien de services de proximité et le déploiement d'actions innovantes sur un territoire rural étendu mais riche d'un tissu de partenaires solidaires. Description du poste Vos missions principales En tant que membre du Comité de Direction, vous : - Traduisez les orientations stratégiques de la collectivité en solutions opérationnelles, vous impulsez les projets et proposez l'adaptation de l'organisation en place pour atteindre les objectifs et les orientations fixés. - Contribuez à la mise en œuvre du projet managérial en développant les méthodes de travail transversales et les coopérations interservices au sein de la collectivité dans le respect des process et règles préalablement établies. En tant que Directrice/Directeur du Pôle Services à la population, vous : - Accompagnez la mise en œuvre des schémas de développement thématiques validés par la collectivité (Schéma territorial de Santé, Schéma gérontologique, Convention Territoriale Globale notamment), - Accompagnez et managez les encadrants et chargés de mission thématiques de la direction en : o Assurant un rôle de personne ressource, o Guidant l'ensemble des acteurs sur le plan méthodologique par la mise en place d'outils et process permettant de travailler en transversalité tant au sein de la direction qu'avec les autres services de la collectivité (services opérationnels et avec l'appui des services supports), o Conduisant les entretiens de management, - Mettez en place les outils de gestion administrative, technique et financière de la direction pour garantir son fonctionnement au quotidien et le développement de ses projets d'investissement (budget, instances, évolutions de l'organisation.), - Mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de vieillissement dans une logique partenariale avec les acteurs présents sur le territoire dont l'entretien d'une collaboration permanente avec la direction et les services du CCAS et le développement de réunions de réseaux (SSIAD, ADMR, professionnels de santé, EHPADs, CPTS.). - Finalisez l'élaboration et la validation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), assurez sa mise en place opérationnelle et la coordination de sa mise à jour périodique en lien étroit avec les services de sécurité du territoire. Profil recherché - Manager expérimenté doté d'une grande capacité à travailler en équipe et à piloter une direction, en transversalité et à impulser une dynamique dans un objectif de qualité du service rendu à la population, - Fortes qualités relationnelles : qualités d'écoute, de médiation, aptitudes à la négociation et à la retransmission d'informations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET
MAROLOTEST basée à Cholet (49), fabricant français d'équipements de garage Moto, Motoculture, Marine et Vélo, leader européen, recherche un Responsable Administratif et Financier afin de remplacer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle administratif et financier (H/F)
COMMUNE DE CHANVERRIE - 85 - CHANVERRIE
La commune de Chanverrie recrute un(e) directeur (trice) de pôle administratif et financier au sein des services administratifs de la Mairie. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier Associatif H/F (H/F)
ASSO LA BOITE A MALICE - 49 - ST GEORGES SUR LOIRE
Description générale du poste: Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité du Conseil d'administration et de la directrice de l'association en référence aux enjeux stratégiques et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HARRY HOPE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MAGASIN & ADMINISTRATIF H/F
49 - Maine et Loire
Rattaché(e) au/à la Responsable de Centre (ou Responsable Service Technique Régional), vous aurez pour rôle principal de : - garantir la gestion du magasin de votre centre, - apporter un support au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
49 - Maine et Loire
Description du poste : Notre agence Adeco de Segré recrute pour l'un de ses clients Leader européen dans le développement et la fabrication à façon d'ingrédients sous forme de poudre ( poudre instant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Aquantis Consulting - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe industriel vendéen, en forte croissance, recrute pour l'un de ses site (environ 70 personnes), un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)