- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 173RMVZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 173RMVZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MAROLOTEST basée à Cholet (49), fabricant français d'équipements de garage Moto, Motoculture, Marine et Vélo, leader européen, recherche un Responsable Administratif et Financier afin de remplacer l'actuel R.A.F. qui part en retraite. Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous garantissez l'actualisation et l'exactitude des informations comptables et financières de l'entreprise dans le respect des normes et règlementation en vigueur et êtes également en charge de l'administration du personnel. Principales missions : Gestion comptable et Financière - Enregistrer les factures fournisseurs, frais généraux et opérations bancaires - Gérer les acomptes clients (ERP Athénéo et compta Sage 100) - Rapprocher les Banques et suivre les paiements - Etablir les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE.) - Elaborer le budget prévisionnel et le Business Plan sur 5 ans - Reporter la situation mensuelle à la Direction - Réviser et établir les bilans des 2 sociétés avec accompagnement auprès des experts-comptables et C.A.C. - Gérer les Assurances, Subventions, Crédoc, Contrat Véhicules, . Gestion des Ressources Humaines - Préparer et établir les 30 bulletins de paie (logiciel Silae) - DSN Mensuelle - Gérer les recrutements intérimaires et salariés (descriptif du poste, annonces, entretien des candidats) - Gérer les contrats de travail - Suivi administratif des salariés (visite médicale, arrêt de travail, mutuelle et autres) - Suivre et s'informer des mises à jour sociales Profil : Homme/Femme de formation Bac +3 à 5 (comptabilité, gestion, finance), vous justifiez d'une expérience d'un minimum de 5 ans dans une fonction similaire, acquise en Entreprise ou éventuellement en Cabinet Comptable. Vous maitrisez principalement Word et Excel. Vous bénéficierez d'un accompagnement avec l'actuel R.A.F. d'environ 2 mois pour la prise en main du poste. Votre rigueur et réactivité, votre discrétion, votre autonomie ainsi que le sens du contact vous permettront de vous épanouir dans une structure dynamique et à taille humaine. La maîtrise de l'Anglais est un plus. Poste en CDI à pourvoir idéalement début novembre prochain et basé à Cholet (49). Rémunération : selon profil avec Mutuelle, Chèques restaurant, prime, salle de sport à disposition, . Statut : Cadre Pour postuler, merci de nous adresser un curriculum vitae ainsi qu'éventuellement, une lettre de motivation à MAROLOTEST - Service Ressources Humaines - 11, boulevard du Cormier - P.A. du Cormier - BP 20753 - 49307 Cholet Cedex ou par email à comptabilite@marolotest.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000 Euros à 45000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - comptabilité, gestion, finances
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle administratif et financier (H/F)
COMMUNE DE CHANVERRIE - 85 - CHANVERRIE
La commune de Chanverrie recrute un(e) directeur (trice) de pôle administratif et financier au sein des services administratifs de la Mairie. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Vous êtes un profil organisé, curieux, relationnel et moderne. Par ailleurs, vous êtes doté de bonnes connaissances en contrôle de gestion et en finances. Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Harry Hope - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 49 - CHOLET
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
49 - Maine et Loire
Description du poste : Notre agence Adeco de Segré recrute pour l'un de ses clients Leader européen dans le développement et la fabrication à façon d'ingrédients sous forme de poudre ( poudre instant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Cholet F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 49 - CHOLET
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)