Secrétaire de la Formation et de l'Action Sociale (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 174RYVY
Secrétaire de la Formation et de l'Action Sociale (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mai 2024
Formation : En lien avec le responsable formation : - Editer et envoyer les OM des agents et des formateurs (si internes) - Clôturer les sessions dans Pléiades et saisir les motifs d'absence - Assurer la gestion des mails (boite générique) / appels téléphoniques / renseignements divers - Suivi des documents sécurité : titres d'habilitations électrique et SST - Rédiger et suivre les conventions de tutorats - Assurer le paiement des tuteurs et maitres d'apprentissage - Engagement des dépenses et suivi financier Action sociale : En lien avec le responsable de l'action sociale : - Aide au pilotage et suivi des différentes campagnes de l'action sociale : recensement des personnels éligibles, communication aux agents et chefs de services, remise de chèques Kadéos et chèques vacances. - Aide au pilotage et suivi des actions spécifique (santé, aides aux familles, retraite, aide à la caution...etc) : réception et contrôle des pièces justificatives, établissement des décisions d'action spécifique mensuelles - Assurer le suivi des factures de médecin agréé Secrétariat administratif : - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes pour le service RH - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier papier - Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits - Mettre à jour les différents documents du service - Recenser les grévistes et en faire une remontée au Cnous - Commander les fournitures et matériels de bureau - Suivi des parapheurs de la Direction Compétences attendues : Savoir : Connaissances budgétaires et de la fonction publique souhaitées Organisation du système éducatif, du Crous en particulier Technique de communication écrite et orale Outils numériques et leurs usages Bureautique : Office 365 Savoir-faire : Appliquer les procédures et les règles Rédiger des rapports et des documents Utiliser les outils bureautiques Etablir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion Savoir-être : Sens de l'organisation Capacité d'adaptation Réactivité, disponibilité Sens relationnel Discrétion
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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