Offre n° 174TTDJ
Directeur/trice (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
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Recrute un Directeur / une Directrice CDI Forfait jour - Convention Eclat Nos valeurs et missions 1-Terre-actions est un Acteur central du recyclage et du réemploi des cycles facilitant l'accès au vélo quelle que soit sa condition sociale. 1-Terre-actions allie compétences et convictions dans le cadre du développement durable. 1-Terre-actions est une association forte des valeurs partagées par ses adhérents, ses bénévoles et l'équipe professionnelle : L'Engagement auprès des habitants, des partenaires et des pouvoirs publics pour promouvoir la pratique du vélo et la rendre accessible au plus grand nombre. Le Partage : la transmission des savoirs et l'échange des bonnes pratiques permettant a tout adhèrent d'entretenir et de réparer son vélo lui-même. La création de valeurs et de liens, en donnant une seconde vie a de nombreux vélos tout en réduisant les déchets et en amenant tout un chacun a consommer autrement. Vos missions principales Rattaché au Président de l'association, vous assurerez la direction de l'association et l'animation du projet global, en lien avec les différentes parties prenantes (conseil d'administration, salariés permanents, bénévoles opérationnels, salariés en transition professionnelle, public accueilli, partenaires), en coordonnant les projets intégrés sur un territoire et dans une dynamique d'aller-vers : Diriger la structure et de la représenter auprès de ses partenaires institutionnels et techniques, Coordonner et encadrer l'équipe de permanents, Mettre en œuvre la stratégie de développement, Mobiliser les financements institutionnels et privés (fondations, mécènes,) via des appels à projet, des marchés publics, des dossiers de subventions. L'offre de prestations adaptées en assurant la veille sur les besoins des partenaires, du territoire et des collectivités locales, Communiquer sur les savoir-faire spécifiques de l'association et garantir la visibilité de ses réalisations (site internet, réseaux sociaux, relations publiques.), Élaborer et conduire des projets pour soutenir le rayonnement de l'association, Stabiliser et Accroitre la vitalité associative, Gérer le budget et garantir son équilibre économique avec l'appui du trésorier bénévole et du cabinet de l'expert-comptable, Assurer le partage périodique d'informations avec le CA (rapport d'activité, suivi des budgets, analyse des indicateurs de gestion, propositions d'actions), 1-Terre-actions - Maison des associations 46 ter rue Sainte Catherine 45000 Orléans - SIRET 520 992 884 00020 Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et financiers existants et développer le réseau partenarial de l'association en assurant une forte présence terrain auprès des acteurs, Gérer les ressources humaines (recrutements, entretiens, formations, disciplinaire.). Profil recherché Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+4 ou 5 DESS, MOSS.. Vous avez une expérience de plus de 5 ans de direction réussie d'une structure (association ou entreprise) et managé du personnel. Vous maîtrisez les activités de gestion d'une association (demande de subvention, réponse à appel à projet, rédaction de rapports, collaboration avec un conseil d'administration, prise de parole en public) et connaissez le contexte, les acteurs et les aides financières de l'ESS. Vous êtes une femme/un homme de dialogue. Votre relationnel, votre présentation ainsi que votre expression écrite-orale sont reconnues. Vos capacités à apprécier le contexte d'un projet et à développer une proposition argumentée pour favoriser le processus décisionnel. Vous savez convaincre grâce à vos compétences en négociation et communication. Un CQP en mécanique vélo serait un plus. Poste situé à ORLEANS 45000 et déplacement sur le département du Loiret. Rémunération selon la CCN ECLAT et expérience. Candidature à envoyer par mail à president.1terreactions@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention éclat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- gestion d'une association
- management
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
1 TERRE ACTIONS
3 à 5 salariés
M. FRANCOIS NESPOR
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