Assistant de Direction (H/F) 35 - ST MALO
Offre n° 174TXQY
Assistant de Direction (H/F)
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire. Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bretagne (CMAB) ! Porte-parole de l'artisanat, la CMAB a pour objectif d'accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l'Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d'entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s'investir et de participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans. La CMAB recherche un assistant de Direction (F/H), pour son campus à St-Malo. La Faculté des Métiers forme près de 2 400 apprenants sur 3 sites : Fougères, Bruz et Saint-Malo. Elle propose des formations du CAP au BTS dans les secteurs de l'alimentation, de la coiffure-esthétique, de la maintenance des véhicules et des matériels, du numérique, de la photographie, du bâtiment et de la prothèse dentaire. Les missions principales : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du campus, vous lui apportez un soutien quotidien pour le seconder. À ce titre, vous assurez les missions suivantes : SECONDER LA DIRECTION DANS LA RÉALISATION DES ACTIONS DU SERVICE - Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de la direction, - Vous assurez la coordination du suivi des dossiers de la direction, - Vous mettez en forme des supports de réunions, et rédigez des comptes rendus et notes de service, - Vous organisez et planifiez des réunions de travail, - Vous alimentez les tableaux de bord, et faites des extractions dans les systèmes d'information administrative, GESTION RH - Vous êtes un relais pour le service RH (absence, plan de développement des compétences etc.) RECHERCHE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS - Vous assurez la transmission des informations aux agents du site, - Vous répondez aux demandes d'études pour le CFA, - Vous participez à l'organisation d'événements internes et à la communication (recherche d'information, rédaction et mise à jour des supports de communication), - Vous êtes l'interlocuteur(trice) des partenaires locaux du CFA : partenaires économiques, partenaires sociaux, presse RÉALISATION DE TRAVAUX BUREAUTIQUES - Vous participez à l'organisation du service : mise en œuvre de documents utiles (trombinoscope, catalogue des formations, planning d'ouverture des ateliers et laboratoires), - Vous suivez le calendrier du site, - Vous assurez le traitement et la distribution du courrier du site aux services concernés, GESTION DES MODIFICATIONS d'EMPLOI DU TEMPS ENSEIGNANTS - Vous assurez les changements d'emplois du temps selon les consignes fournis - Vous assistez la responsable planning en cas de besoin GESTION DE LA MAINTENANCE INFORMATIQUE 1er NIVEAU - Vous assurez le suivi des salles informatiques et leur bon fonctionnement - Vous répondez et assistez les agents sur le matériel informatique et la maintenance simple - Vous êtes le relais avec la direction numérique sur les besoins de dépannage Le profil requis : - Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 en assistanat, vous justifiez d'une expérience dans un poste équivalent d'au moins 3 ans. - Maitrise de l'outil informatique, bonnes capacités rédactionnelles et sens aïgu de l'organisation. Capacité à conduire des activités transversales et de rendre compte. - Disponibilité, autonomie et discrétion sont des atouts qui vous sont reconnus. - Rigueur et excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870 Euros sur 13 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Inspirer, donner du sens
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMAR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marie GRILLOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E DE DIRECTION MULTILINGUE - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035240/201351308 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction - Bilingue Anglais H/F
Expectra - 35 - DINARD
POSTE : Assistant de Direction - Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client : un Assistant de direction H/F bilingue anglais en CDI à Dinard (35). Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
22 - PLEVEN
Assistant Manager restaurant restauration rapide Véritable bras droit du responsable, vous l'appuyer dans la réalisation de sa mission en s'occupant de la gestion de l'équipe (management) et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction Générale H/F
Phosphea - 35 - DINARD
POSTE : Assistant de Direction Générale H/F DESCRIPTION : Assistant(e) de Direction Générale H/F Basé(e) à Dinard (35) Vos missions : Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (RÉGIONS NORMANDIE ET CENTRE VAL DE LOIRE) H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MINT_BA035ACC-85059 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - Coordination des missions du groupe en collaboration avec la cheffe de cellule ; - Assure la formation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE, GESTIONNAIRE, INSTRUCTEUR.RICE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2024-1588144 Le.la secrétaire gestionnaire assure les missions d'assistance et de secrétariat au sein du service AGIR de la DREAL. Il.Elle assiste les agents du service et la cheffe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
50 - GRANVILLE
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE LA DIRECTION-SANTÉ ET DU SERVICE DE SANTÉ ET DE SECOURS MÉDICAL (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035240/606000986 Sous l'autorité du médecin-chef, responsable de la Direction-Santé et du Service de Santé et de Secours Médical, l'assistant(e) apporte un soutien administratif en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction Agrofourniture H/F
Timac AGRO France - 35 - ST MALO
POSTE : Assistant de Direction Agrofourniture H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour accompagner la Direction Agrofourniture Charente Centre un/une : Assistant(e) de direction Agrofourniture F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
OFISI - 35 - Ille et Vilaine
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)