- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 174WNSB
Gestionnaires Administratif et Financier (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 174WNSB
Gestionnaires Administratif et Financier (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2024
Le gestionnaire administratif et financier assure le suivi administratif et financier de l'établissement et de ses projets dans le respect des règles et procédures. Il assure le suivi des frais de gestion et/ou coût indirect au niveau de l'établissement. Son travail s'effectue en lien étroit avec l'équipe de direction et les référents des projets concernés. Gestion administrative générale : > Instruire et suivre les dossiers de demandes de subventions et bilans (pédagogiques et financiers) > Assurer la programmation et le suivi des plannings des salariés en lien étroit avec l'équipe de direction > Centraliser l'ensemble des justificatifs administratifs et financiers liés aux projets pour les bilans et éventuels audits : conventions, avenants, copie des différents justificatifs et pièces comptables (devis, bon de commande, factures, justificatifs de paiement, feuilles de temps, ou tout autre justificatif concerné) > Mettre en place un classement et un système d'archivage et de classement pérenne et collaboratif par action > Instruire les dossiers en vérifiant la régularité administrative et financière en lien étroit avec l'équipe de direction > Contribuer à la rédaction des rapports intermédiaires et finaux, à la rédaction des réponses aux enquêtes, aux évaluations, participer aux réunions périodiques de suivi des actions > Participer à la rédaction des éventuelles conventions et avenants > Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion Gestion financière : > Enregistrer les pièces comptables sur la plateforme CEGID > Préparer les éléments nécessaires au reporting des actions (tableau de gestion, budget des actions, suivi congés,...) > Assurer la préparation des règlements par chèque pour les fournisseurs > Participer au suivi de la trésorerie > Rédiger les mails et courriers à destination des partenaires et fournisseurs > Participer à la préparation des budgets prévisionnels annuels des projets (masse salariale, investissement, fonctionnement) et recenser les éventuels besoins supplémentaires en amont en lien avec les services concernés > Sur une base quotidienne, collecter auprès des responsables de projets les justificatifs nécessaires > Participer à l'organisation des réunions de bilans périodiques et finales qui serviront pour l'envoi des justificatifs aux différents bailleurs > Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2179.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion association Cette formation est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION DES MAISONS DE LA FAMILLE
10 à 19 salariés
M. Francis SCHUTZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE.E D'ADMINISTRATION (H/F)
KREANIM RUBIKA Réunion - 974 - ST PAUL
La/le chargé.e d'administration h/f participera activement à l'organisation et à la dynamique de développement du campus RUBIKA de La Réunion, installé sur l'île intense depuis 2024. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
AGENCE REGIONALE DE LA BIODIVERSITE DE L - 974 - ST DENIS
Sous l'autorité du directeur, il.elle contribuera au développement l'ARB en garantissant la bonne gestion financière et économique de l'ensemble des services et son optimisation, en structurant et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ESPACE SOLEIL - 974 - LE PORT
Sous la responsabilité de la direction, et avec deux personnes sous votre responsabilité, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion administrative; - Production de l'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
GIP CYCLOTRON REUNION OCEAN INDIEN - 974 - ST DENIS
Le responsable financier collabore étroitement avec le service de la direction générale. Son objectif principal est le développement stratégique et financier du GIP CYROI. En collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de responsable des service supports et de la logistique (H/F)
CLINIQUE LES FLAMBOYANTS OUEST - 974 - LE PORT
Le Groupe Les Flamboyants est composé de 5 cliniques : Les Cliniques les Tamarins Ouest et Sud spécialisées en soins de suite et de réadaptation ainsi que les Cliniques Les Flamboyants Ouest, Sud et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) des services administratifs et financiers
vakom - 974 - ST PAUL
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR, vous assurerez le maintien des équilibres financiers de la société en proposant une stratégie adaptée. Vous apporterez expertise et conseil...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
TALENTS OVERSEAS - 974 - Saint-Paul
TALENTS OVERSEAS recrute pour son client, groupe hôtelier en développement, son(sa) Directeur(rice) Administratif(ve) et Financier(e) pour la Réunion en CDI. En tant que directeur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
ADJUST RH - 974 - ST PAUL
En tant que Directeur Administratif et Financier (H/F), vous intervenez sur les thématiques suivantes : Gestion Financière : Élaboration et supervision des budgets financiers, Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service finance et achats H/F
974 - ST LEU
Finalité du poste Elaboration des procédures et outils de gestion Suivi des engagments du contrat de concession Elaboration et pilotage du processus budgétaire Supervision et contrôle des clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 974 - ST BENOIT
Votre mission En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)