Assistant de direction et de communication (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 175BXGC
Assistant de direction et de communication (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Auprès de l'équipe de direction, et sous l'autorité du Directeur Général, l'assistant de direction et de communication se voit confier : L'assistance de la Direction Générale : - Accueil et traitement des communications du siège - Suivi des contrats cadres et conventions associatives - Gestion et archivage documentaire - Suivi de tableaux de bord / Indicateurs - Appels à projet, appels d'offres, demandes de CNR - Mise en œuvre de la gestion de dossiers transversaux : hygiène, assurances, contrats cadres, équipements, contrats prestataires - Soutien au directeur général dans la mise en œuvre de la politique RH - Réalisation des publications officielles (DREETS, Conseil des prud'hommes, journal officiel ) - Le suivi du recrutement : diffusion et suivi des annonces et suivi des candidatures La vie associative, en lien avec le président : - Piloter la vie associative de l'ADIMC 35 : AG, CA, Bureau, Commission de gestion, réunion spécifique. - Gérer l'agenda associatif. - Veiller à la déclinaison du projet associatif dans les projets d'établissement et dans les actions des foyers et services. - Suivre les adhésions et participer à l'intégration de nouveaux adhérents. - Gérer le suivi des dossiers de chèques vacances. - Mettre à jours les supports associatifs : plaquettes d'information, annuaires, cartes de visite, carte de vœux, etc. - Coordonnées des actions partenariales avec les associations partenaires et avec PCF. Le développement de la communication interne et externe : - Coordonner les actions de communications de l'ADIMC 35 et ses différents sites. - Conception d'outils de communication et leurs mises à jour (cartes de vœux, outils de communication lors d'évènements, plaquettes ). - Organiser des événements spécifiques de l'ADIMC35 (salon, forum, etc.) - Conception et diffusion d'outils de communications interne et externe. - Lettre d'information à destination des salariés et des familles. - Améliorer la visibilité de l'ADIMC 35 sur le terrain des communes et dans le département (dans la presse classique, dans les réseaux sociaux et au niveau du site web). Qualités et compétences requises : - Appétence nécessaire dans le numérique et ses outils. - Maitrise des outils de communication (Facebook, WordPress, LinkedIn, CANVA, etc.) - Maitrise des outils informatiques et bureautique - Qualités organisationnelles, esprit d'équipe et réactivité - Qualités rédactionnelles - Connaissance de l'environnement médico-social serait un plus Avantages : Rémunération selon Convention Collective 1951 : coefficient de base 439 + reprise ancienneté à 30 % selon CCN 51 + prime décentralisée mensuelle 5 %. - 6 semaines de congés payés, pour un temps plein - RTT - Jours enfant malade - Mutuelle et prévoyance - Chèques vacances avant l'été - Chèques Cadhoc en fin d'année Merci de nous communiquer une lettre de motivation avec votre CV.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication interne - ou Assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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