Adjoint/adjointe de direction (H/F) 35 - JANZE
Offre n° 175YGQD
Adjoint/adjointe de direction (H/F)
35 - JANZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
- Vous assistez la direction sur certaine de ses missions (coordination, management, qualité, gestion administrative, juridique, pédagogiques développement de la communication et du réseau de professionnels.elles.. - Vous veillez à l'application de la législation en vigueur dans le champ de la formation, vous participez à la mise en œuvre du projet d'association par délégation du conseil d'administration et sous la responsabilité du chef d'établissement. Vos principales missions : Education et formation -Garantir, dans le périmètre qui lui est confié, l'efficacité des dispositifs de formation et d'éducation que la MFR fournit aux publics accueillis en mettant en place, coordonnant et en développant des activités et des pratiques et ce, au regard du projet associatif, des évolutions réglementaires, sociétales, professionnelles et visant une amélioration continue de la qualité. - Utiliser des techniques d'animation managériales et pédagogiques dynamiques, innovantes et promouvant l'amélioration, le développement de projet et l'innovation permanente. - Assurer la continuité de la gestion de la MFR (notamment en cas d'absence ponctuelle de la direction) - Contribuer à la dynamique interne des ressources humaines (fluidité, efficacité des coopérations internes, faire coopérer et favoriser la démarche projet regroupant tous les acteurs de l'organisation (pôle administratif, éducatif, pôle formation et vie résidentiel). - Promotionner l'établissement et les formations délivrées (foire, salon, forum.) - Promouvoir et participer à la mobilité des jeunes. - Organisation et planification des activités de formation dans le respect des référentiels et de la pédagogie de l'alternance. Exigences spécifiques : S'approprier et déployer les valeurs portées par le mouvement MFR. Connaitre les spécificités de l'alternance à visée intégrative des MFR et ses outils pour en assurer la promotion et le respect. Savoir Faire : Animer une équipe, communiquer à l'écrit et à l'oral en situation professionnelle Mettre en œuvre les orientations stratégiques d'une structure en respectant les champs de délégation, savoir se positionner en interaction avec la direction, développer des projets évaluer et contrôler leur mise en œuvre. Savoir-être : Incarnation des valeurs, travail en mode projet, bonne communication rigueur polyvalence, force de proposition et de conviction, esprit de synthèse et d'analyse, ténacité et anticipation, force de persuasion de négociation goût pour l'innovation. Niveau requis : Bac + en fonction des profils, entrée par une approche compétence Rémunération : conventionnelle (MFR), négociable en fonction de l'expérience. Poste à pourvoir fin Aout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- conventionnelle (
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Définir une stratégie de communication
- Organiser, coordonner un événement
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
INSTITUT RURAL EDUCA ORIENT
10 à 19 salariés
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