- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 175CBGD
Attaché / Attachée de direction (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 175CBGD
Attaché / Attachée de direction (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2024
Pour une association Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) reconnue d'utilité publique, multi sites implantée dans le Gard. Ce poste au cœur de Nîmes est ouvert pour faire suite au départ à la retraite de notre attachée de direction. Cadre technique, sous la responsabilité du Directeur de l'établissement en relation avec la Direction en charge de l'action éducative. Vous assistez le directeur en collaborant sous différentes formes à l'ensemble des tâches administratives et au suivi de la gestion générale des services avec une part importante concernant les Ressources Humaines. Vous prenez en charge le suivi des dossiers techniques qui vous sont confiés. Vous prenez part à l'organisation d'événements spécifiques en vous mettant en relation directe avec les intervenants externes et les institutions partenaires du secteur. Vous jouez un rôle d'appui dans l'organisation et la coordination des informations internes et externes et leur communication auprès des responsables de services et des cadres techniques. Vous êtes aussi chargé de l'organisation et de la planification du travail du pôle secrétariat et d'accueil afin d'en assurer la continuité d'action, et vous prenez part à l'accueil physique et téléphonique à destination de la direction. Acteur dans l'organisation de l'établissement et de la démarche d'amélioration continue de la qualité, vous participez aux réunions des cadres et rédigez les compte-rendu. Vous possédez un diplôme de type BTS assistant de gestion et avez idéalement la connaissance du secteur social ou médico-social. Une expérience minimum de 2 ans à un poste similaire est demandée. Prise de poste à partir de septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Suivant CCN66 et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de gestion
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Législation sociale
- Organiser, coordonner un événement
- Planning du personnel
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
MAISON D'ENFANTS PAUL RABAUT
50 à 99 salariés
M. Eric MARIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/directrice de crèche (H/F)
ORGANISME DE GESTION DE L'ENSEIGNMENT CA - 30 - Beaucaire
La crèche Emmanuel d'Alzon de Beaucaire recherche un(e) directeur/directrice. -Votre établissement : La crèche multi accueil de Beaucaire qui accueille 60 enfants en crèche de la naissance à 3 ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice adjointe de crèche (H/F)
ORGANISME DE GESTION DE L'ENSEIGNMENT CA - 30 - Beaucaire
La crèche Emmanuel d'Alzon de Beaucaire recherche un(e) directeur/directrice adjoint(e). -Votre établissement : La crèche multi accueil de Beaucaire qui accueille 60 enfants en crèche de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 30 - Aimargues
Notre client recherche un assistant de direction (F/H) anglais courant. Votre mission consistera à fournir un support opérationnel à l'équipe, en assurant la communication interne et la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
MANAGER MAGASIN ADJOINT (H/F)
13 - ARLES
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Marie Blachère recrute ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses opportunités de carrière. Soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 30 - Rochefort-du-Gard
Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un équivalent, vous souhaitez réaliser un BTS Gestion de la PME en contrat d'apprentissage pour acquérir de l'expérience tout en obtenant un niveau...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CTRE INFORMAT DRTS FEMS FAMILS VAUCL - 84 - AVIGNON
Le CIDFF (Centre d'information sur les Droits des Femmes et des Familles) du Vaucluse est une association féministe de loi 1901 qui a pour vocation de promouvoir l'égalité entre les femmes et les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SAMSAH ARRADV 84 - 84 - AVIGNON
Le Samsah ARRADV 84 recrute pour son service médico-social d'Avignon pour adultes déficients visuels Un(e) Assistant(e) de Direction Contrat à Durée Déterminée de remplacement, temps plein Profil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
A D V S E A - 84 - AVIGNON
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES Accueil, information et orientation des professionnels et partenaires Elle est chargée : - des relations avec les structures administratives publiques et divers...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant/e de direction (H/F) auprès de M. le Maire et de la DGS (H/F)
MAIRIE - 34 - TEYRAN
Descriptif de l'employeur Située aux portes de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, Teyran est une commune de l'Hérault, à moins de 10 km au nord de Montpellier. Petite ville à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
PIGIER NÎMES - 30 - NIMES
Assistant store manager en alternance (h/f) - Nîmes Actuellement à la recherche d'un contrat en alternance pour la rentrée 2024 ? L'école Pigier Nîmes vous propose le poste d'assistant(e) Store...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)