- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 175DBTG
Directeur Administratif et Financier (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 175DBTG
Directeur Administratif et Financier (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Notre cabinet recrute pour le Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC: Nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage, un magasin de sports, des galeries marchandes. Afin de remplacer un prochain départ en retraite nous recrutons, rattaché(e) directement à notre Président notre futur(e) : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER A la tête d'une équipe de 10 personnes, vous supervisez la comptabilité générale et analytique des sociétés du groupe, jusqu'à l'établissement des bilans et liasses fiscales, validés directement par notre Commissaire Aux Comptes. Vous encadrez deux Cadres Comptables, basés dans chaque hypermarché, avec leurs équipes composée d'un(e) Comptable et d'un pôle de gestion commerciale en appui des managers de terrain : comptabilité Fournisseurs, suivi des marges et des inventaires. Par ailleurs, vous produisez personnellement la comptabilité de certaines sociétés, dont la holding de tête. Avec les Cadres Comptables vous contrôlez la paie, réalisée par le service RH. Vous gérez la trésorerie du groupe et vous supervisez également le Juridique et l'Informatique avec des prestataires externes. Vous garantissez ainsi la sécurisation des informations et l'optimisation des process comptables. Diplômé(e) d'un bac + 5 Comptable (DSCG voire DEC) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience en Cabinet d'Expertise Comptable/Commissariat Aux Comptes, qui vous a permis de consolider de solides bases comptables, fiscales, sociales. Idéalement vous avez évolué Responsable Comptable puis RAF/DAF d'une PME ou d'un groupe. Dans ce cadre vous avez développé une vision large de l'entreprise et de son métier, et confirmé vos qualités humaines et vos aptitudes de manager. Vous êtes ainsi à même d'assurer en autonomie un rôle de référent technique auprès d'une équipe comptable, et de fournir au Président une information sécurisée et une vision stratégique. Rejoignez une entreprise solide et pérenne, indépendante sur deux générations au service de ses clients : vous aurez l'occasion d'exprimer votre potentiel et d'évoluer avec l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Intéressement, participation, prime
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
![Logo de l'entreprise GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/66592c8a5b7f4c9cb9ed7ba683c3a9d4.png)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://higounenc-recrutement.com
Cabinet de recrutement basé à Bordeaux, spécialisé Industrie, Construction et Distribution.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 33 - Eysines
Rejoignez Skilliance ! Le Groupe Skilliance est un éditeur et intégrateur de solutions métiers reconnu pour sa forte agilité et ses produits novateurs. Avec une équipe de 80 collaborateurs, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
PHI-RH - 33 - BORDEAUX
Le cabinet PHI RH, expert du recrutement, recherche pour l'un de ses clients du secteur de l'assurance, un Responsable des services généraux H/F basé sur Bordeaux. VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier en alternance (H/F)
GIP GRAND PROJET VILLES RIVE DROITE - 33 - CENON
MISSIONS L'Assistant.te Financier et Administratif pleinement intégré.e au sein de notre équipe de 13 personnes, et sous la supervision de la Responsable Administration, Finance & RH, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ATINA - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vos principales missions seront les suivantes : - Manager une équipe de 5 collaborateurs répartis en 2 sous-services, - Superviser, organiser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 33 - BORDEAUX
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint service comptabilite (H/F)
PROMAN - 33 - Bordeaux
Le poste : Notre Agence PROMAN TERTIAIRE recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le transport urbain, un Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F. En tant que bras droit du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATION DES PATIENTS H/F (H/F)
INSTITUT BERGONIE - 33 - BORDEAUX
L'Institut Bergonié, établissement de santé privé d'intérêt collectif et seul Centre de Lutte Contre le Cancer de la région Nouvelle Aquitaine, gère un budget annuel de 170 M€ et s'appuie sur plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable clients reversements (H/F)
HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - MERIGNAC
Notre client, spécialisé dans le traitement des eaux usées, recherche son Responsable comptabilité reversement clients dans le cadre d'un mission temporaire de 4 mois avec possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
CYSTEMID - 33 - MERIGNAC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Le cabinet Cystemid recherche pour son client, groupe local possédant plusieurs établissements, un Responsable administratif et comptable (H/F) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)