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Ingénieur qualité et gestion des risques (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 175DHCF
Ingénieur qualité et gestion des risques (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
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Le Centre de Coordination en Cancérologie (3C) de l'Arrageois est la cellule qualité opérationnelle en cancérologie des établissements autorisés à traiter le cancer dans le secteur de l'Artois-Ternois (CH Arras, Hôpital Privé des Bonnettes, Centre de radiothérapie Marie Curie-ICHF à Arras). Le 3C de l'Arrageois recherche son nouvel Ingénieur Qualité et Gestion des Risques H/F. VOS MISSIONS : Vous avez pour mission de coordonner les différentes démarches d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques validées lors des COPIL du 3C Arrageois visant à garantir la qualité de la prise en charge des patients en cancérologie conformément à la règlementation et aux règles de bonnes pratiques. Vous assurez l'accompagnement des établissements adhérents au 3C. Vos principales activités sont : 1. Stratégie : *Promotion/évaluation des mesures prévues dans le Plan Cancer et les directives découlant des autorisations en cancérologie délivrées aux établissements partenaires du 3C (RCP ; consultations d'annonce, PPS ). *Accompagner les établissements dans le déploiement de la démarche qualité et risques, et les projets relevant de la cancérologie en lien avec les services qualité des établissements. *Préparer les visites de conformité pour la cancérologie (autorisations d'activité). *Piloter et mettre en œuvre des projets inter-établissements relevant de la prise en charge du cancer. *Participer aux différentes instances du 3C, des établissements, et aux réunions du Réseau Régional de Cancérologie. *Produire un rapport annuel d'activité transmis au RRC et à l'ARS. *Produire des outils de pilotage sur les activités cancérologiques. 2. Mise en œuvre : *Assurer, en liaison avec les responsables médicaux et soignants, la généralisation de la remise aux patients atteints de cancer d'un PPS. *Veiller au bon fonctionnement des RCP. *Planifier et conduire les Evaluations des pratiques professionnelles et audits propres au 3C ou demandés par les instances (RCC, HAS, INC), assurer la mise en œuvre et le suivi des actions correctives. *Participer au recueil des indicateurs nationaux (IQSS) et régionaux. *Renseigner les tableaux de bord de l'INCA et les fiches d'activité RCP pour le RRC. *Participer au développement de l'outil informatique RCP afin de répondre aux critères qualité (INCA, HAS). *Veiller à l'harmonisation, la cohérence des protocoles de prise en charge au sein du 3C. *Mettre à disposition des médecins et soignants les référentiels, thésaurus et protocoles validés et actualisés et mettre en place l'audit interne de leur utilisation. *Formaliser les actions de formation spécifiques à la qualité de la prise en charge en cancérologie. *Organiser le recensement et la mise à jour de la gestion documentaire, la veille. *Développer les supports qualité nécessaires permettant d'obtenir l'autorisation d'activité de traitement des cancers. 3. Communication et benchmarking : *Participer aux échanges et groupes de travail régionaux et réaliser des opérations de benchmarking. *Développer la communication relative à la prise en charge du cancer dans l'Artois. 4. Articulation avec les Directions qualité et risques : *Met en place les revues de morbi-mortalité en cancérologie (RMM). *Participe aux démarches de certification dans le domaine de la cancérologie. *Accompagne la mise en œuvre d'EPP. *Participe aux activités relatives aux objectifs qualité et indicateurs. *Assure l'articulation avec la gestion documentaire institutionnelle. VOTRE PROFIL : *Master 1 ou 2 qualité et gestion des risques. *Expérience dans la santé voire la cancérologie. CONDITIONS : *Embauche sur la future association 3C Arrageois (constitution en cours, finalisation d'ici la mi-2024) *CDI *Temps plein ou partiel *Salaire de base selon niveau de compétences et d'expérience *CCN cabinets médicaux *Prime et congés d'ancienneté *Mutuelle *Prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26500.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience secteur santé souhaitée
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents qualité santé - Gestion des risques Cette formation est indispensable
Compétences
- Application procédures qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de radiodiagnostic et de radiothérapie
Entreprise
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