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Secrétaire enfance jeunesse et famille (H/F) 73 - MOUTIERS
Offre n° 175DLMK
Secrétaire enfance jeunesse et famille (H/F)
73 - MOUTIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Sous la responsabilité du Chef de service, le/la secrétaire assistant(e) est chargé(e) de : - Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Maison sociale du Département de Tarentaise pour le service EJF/PMI - Seconder le Chef de service, les psychologues et travailleurs sociaux dans l'organisation de leurs activités et du travail des équipes - Garantir un accueil physique et téléphonique de qualité - Assurer la gestion administrative des dossiers selon les modalités définies avec l'encadrement du service Activités : - Accueil - Recevoir, assurer une première réponse et/ou orienter les appels téléphoniques Secrétariat : - Assurer le secrétariat du Chef de service, du Cadre technique, des Psychologues et des référents EJF (interlocuteur privilégié, suivi des dossiers et agenda) - Assurer la gestion administrative des dossiers EJF : traitement administratif des situations (contrat d'accueil assistantes familiales, mecs, scolarité, saisie Iodas...) - Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus Responsabilités administratives : - Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur social dans le suivi administratif quotidien du dossier - Rechercher les informations juridiques ou techniques servant au traitement d'un dossier - Etre responsable des tableaux de bord et outils de pilotage du pôle (recueil des données, tenue de statistiques, bilan d'activité ) Responsabilités particulières de la fonction : - Etre le lien privilégié entre les assistants familiaux et le service EJF - Participer à la continuité de service Votre profil : Vous avez une première expérience dans le social. Vous maîtrisez les normes rédactionnelles et les outils bureautiques. Les techniques d'accueil et de secrétariat vous sont familières. Disponible, adaptable, doté d'une aisance relationnelle, vous avez des capacités d'écoute et de travail en équipe. Vous savez travailler dans l'urgence et avec une charge de travail importante selon les périodes. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation impérative + CV et pour les fonctionnaires votre dernier arrêté de position administrative) avant le 28/06/2024 sous la référence E-2024-087
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Grille fonction p
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Coordonner l'activité d'une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA SAVOIE
2000 à 4999 salariés
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