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Service brevets français et étrangers (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 175DYMW
Service brevets français et étrangers (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
J4S Recrutement recherche un.e assistant.e administratif.ve à Paris. Au profit du service inscriptions et dépôts de brevets étrangers et du service dépôts de brevets français, vous contribuerez à assurer l'efficacité et la qualité des services du cabinet. Dans ce cadre, vous aurez notamment en charge : - Les inscriptions des brevets - La réception des ordres de dépôts (PCT, Nationaux et entrées en phase) - L'envoi d'ordres et l'ouverture informatique des dossiers - La commande de traductions - La commande des copies officielles auprès des Offices (INPI, OEB et OMPI) - La préparation des documents à faire signer au(x) déposant(s) et/ou inventeur(s) - L'envoi des ordres de dépôts aux différents confrères par e-mail ou en ligne - La surveillance des accusés de réception des différents ordres envoyés à l'étranger - La surveillance des délais et des documents officiels - La régularisation des dépôts (incluant les formalités de notarisation et/ou légalisation des documents) - La relance des clients, agents et Offices - L'inscription du/des changement(s) titulaire(s), inventeur(s) auprès de l'OMPI - La saisie dans le logiciel métier des informations de dépôt (numéro, date, références agent, etc.) - La facturation Profil recherché Assistant(e) de formation , vous bénéficiez d'une première expérience dans un environnement exigeant, et vous avez idéalement connaissance des démarches de brevets. La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait appréciée. De formation niveau bac+2 à bac +3, vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit (compréhension et rédaction). Vous maitrisez les outils informatiques, une formation sera assurée sur le logiciel interne. Vous êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et savez faire preuve d'une excellente gestion des priorités. Votre faculté d'adaptation, votre sens des responsabilités ainsi que votre sens du relationnel sont indispensables, reconnus et appréciés. Rémunération : Entre 26.000K€ à 31.000K€, selon profil Localisation : Paris (75) Date de début : Dès que possible Horaires : 35h, du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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