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Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 13 - Marseille 10e Arrondissement
Offre n° 175JYGM
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
13 - Marseille 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Le Groupe ABILIS est reconnu comme un prestataire de services incontournable dans le domaine de l'habillement et des équipements individuels et collectifs. Ce dernier est l'association de 10 sociétés qui se répartissent les activités sur les territoires métropolitain, Outre-Mer et étranger. Fortement ancré sur un vaste réseau géographique, ABILIS puise sa force dans la singularité et la diversité de ses implantations. Cette alchimie lui confère une grande capacité à répondre de manière proche et adaptée aux attentes des formations militaires notamment. Spécialiste de la confection, de la réparation, de l'entretien, de la conception et de la réalisation d'articles d'effets militaires, il sert avec excellence les besoins des Armées, des formations constituées et des groupes industriels. Le Groupe ABILIS, porté par une vision résolument ambitieuse, poursuit son évolution à travers de nombreux projets de développements. Vous souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste au sein d'une entreprise en pleine croissance ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous ! Description du poste Le poste est à pourvoir au sein de ABILIS LOGISTIQUE, centrale d'achat du groupe ABILIS L'entreprise recherche son ou sa Assistant / Assistante Administrations des Ventes, rattachée à la Direction commerciale de la filiale. Vos principales missions - Vous réceptionnez les appels téléphoniques et vous renseignez les clients - Vous enregistrez les commandes dans l'ERP, vous vous assurez de la fiabilité de l'ensemble des données et vous suivez les commandes en lien avec les autres services internes - Vous identifiez les commandes en attente dans le système pour proposer des produits de substitution ou pour déclencher auprès des achats ou des ateliers des demandes de transformation afin de livrer les reliquats de commande - Vous gérez la facturation et les relances clients - Vous traitez les litiges (réclamations, contentieux.) et le suivi administratif et commercial des clients (SAV) - Vous créez les nouveaux comptes clients et mettez à jour la base clients - Vous vérifiez la conformité des prix dans l'ERP en lien avec la cellule des appels d'offres - Vous êtes le relais du responsable ADV pour la mise en œuvre du phoning clients et prospects et la mise en œuvre du recouvrement clients Votre profil - Vous êtes curieux (se) et avez développé un très bon relationnel, vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs variés, tant en interne qu'en externe - Vous savez communiquez à l'écrit et à l'oral - Vous êtes rigoureux(se) ; - Vous faites preuve d'autonomie, de proactivité et savez prendre des initiatives ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques - Vous avez l'esprit PME, vous savez vous adapter à de nombreuses situations et travailler avec les autres services en cas d'urgence - Titulaire d'un bac +3, les débutants sont acceptés sur le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de vêtements de travail
Entreprise
ABILIS
3 à 5 salariés
Mme Karine Aubertin
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