Assistant / Assistante de service formation (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 175KPZJ
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le CFA Les 3B à Vitré en Bretagne recherche son assistant.e Formation afin de seconder la responsable et de prendre particulièrement en charge les relations apprentis-entreprises. Le CFA LES 3B à Vitré propose deux titres professionnels de niveau 4 et 5 en APPRENTISSAGE : Sommelier Caviste et Biérologue Zythologue qui accueillent chaque année environ 80 apprentis. Le CFA s'insère dans un réseau de partenaires, sur le grand-ouest nord, avec des entreprises d'accueil qui sont des cavistes, restaurants, caves à vin ou bière, bars à vin ou bière, micro-brasseries, distributeurs mais aussi des professionnels du secteur ou des associations qui participent à des projets communs ou des sensibilisations. Nous disposons de plateaux techniques sur place : cave, entrepôt logistique, micro-brasserie, bar. Une vingtaine de formateurs salariés et prestataires animent les formations. Nous collaborons également avec les deux certificateurs des formations : Franck Thomas Formation et l'IFCO. L'équipe « support » du CFA actuellement est composée d'une responsable, d'une assistante de direction. Nous souhaitons renforcer les relations avec les entreprises d'accueil et surtout le suivi des apprentis en entreprise et recherchons donc notre assistant Formation en charge de l'alternance, afin de collaborer à notre développement. 2. MISSIONS : Missions générales : Assistant.e Formation o Assister la direction du CFA dans les tâches administratives (recrutement, suivi des apprentis et des formateurs, suivi de leur contrat, démarches réglementaires (bilans pédagogiques et financiers, enquêtes SIFA..) o Participer au développement du CFA, grâce à l'optimisation des parcours, le développement de partenariats, la mise en place de projets (mise en place de la mobilité internationale des apprentis, collaboration avec des associations professionnelles de vignerons ou pour des actions de prévention..) o Participation au suivi qualité (audits Qualiopi, prise en compte des besoins, des demandes..) o Participation à l'organisation (gestion des fournitures et du matériel pédagogiques, gestion des évènements, des examens..) o Superviser la communication (en partenariat avec le service Communication) o Participer éventuellement au développement de nouvelles certifications Mission particulière : Assurer le suivi de l'alternance o Recueil, analyse et suivi des candidatures des apprentis o Recueil, analyse et suivi des offres des entreprises d'accueil o Matching, suivi des placements o Suivi en entreprise des apprentis, médiation, suivi des ruptures o Bilans en entreprise (rdv physique ou par visio exceptionnellement) 3. INFORMATIONS : - Embauche en juillet 24 - Poste basé à Vitré - CFA Les 3B Vitré - 4 rue Jean Boucher - 35500 Vitré - CDI - Salaire : 1900€ brut par mois (selon expérience ) + 13ème mois - Véhicule à disposition pour les visites en entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850 Euros à 1950 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Entreprise
LES 3 B
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant formation (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Quelles nouvelles perspectives en tant qu'Assistant Commercial Formation (F/H) souhaitez-vous explorer au sein de notre établissement ? Rattaché(e) à la direction régionale Bretagne/Pays de Loire,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
CTRE GESTION FONCTION PUB TERRITORIALE - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 35 - RENNES
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et intégré(e) au service Ressources Humaines, vous avez pour principales missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des salariés,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 35 - RENNES
Manpower recherche pour son client, expert en matériaux, technologie routière et environnement, un Chargé de RH (H/F) -Pilotage du plan de formation, contact avec les organismes de formation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 35 - NOYAL SUR VILAINE
L'agence Adecco recrute pour son client, un Chargé Ressources Humaines (h/f). Vos missions seront les suivantes : Recrutement : - Définition des besoins avec les Responsables de secteur -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Vous avez pour principales missions : Administration du personnel - Récolte des informations et les documents nécessaires à l'embauche, mise à jour du RUP - Etablissement des contrats de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
A2MICILE EUROPE - 53 - Laval
Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place tout en bénéficiant de l'aide du siège, vos missions sont : La gestion ressources humaines Vous recrutez les intervenants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SAMSIC EMPLOI LIFFRE - 35 - BRECE
Notre client, spécialisé dans la fabrication et de la distribution d'équipements pour piscine recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Assistante Ressources Humaines. Vous aurez en charge :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER - 53 - Laval
Nous recrutons pour l'un de nos clients, entreprise spécialisée dans la logistique, Un(e) Gestionnaire RH dès que possible sur le secteur de Laval. En lien direct avec la responsable RH du site et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) formation (H/F)
CNAM PAYS DE LA LOIRE - 53 - Laval
Vous êtes titulaire d'un bac+2 et souhaitez poursuivre votre parcours en alternance dans le domaine des ressources humaines ? Dans le cadre de sa licence Gestion des ressources humaines à Laval, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)