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Assistant administratif (H/F) 44 - Rezé
Offre n° 175LCMD
Assistant administratif (H/F)
44 - Rezé - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
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PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION : À travers ses trois services, l'association Handisup œuvre en faveur d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes et d'étudiants en situation de handicap en les accompagnant, ainsi que leur famille, tout au long de leur parcours de vie pour leur permettre d'accéder pleinement à toutes les sphères de la société. L'association intervient également pour favoriser l'inclusion en milieu ordinaire de vie. PRINCIPALES ACTIVITÉS Le poste d'assistant.e administratif.ve participe à la gestion administrative de l'association en lien avec l'ensemble des services dans tous les aspects de son activité. Le professionnel agit sous l'autorité de la Direction. L'assistant.e administratif.ve de l'association : - Accueille les usagers physiquement et téléphoniquement ; - Réceptionne, ouvre, enregistre, distribue, classe et suit le courrier ; - Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de documents, etc.) - Assiste et appui les responsables des services dans le suivi des entrées et des sorties des bénéficiaires ( tableau de bord) , en réalisant des synthèses de documents, des courriers, de fichiers et des devis. - Met en oeuvre les besoins en logistique de l'association en lien, notamment, avec ses fournisseurs et partenaires ; - Contribue à la dynamique associative sur le territoire, par son implication dans les actions menées. CONDITIONS D'ACCÈS & COMPÉTENCES : Il est demandé une bonne connaissance des outils de bureautique nécessaires à l'emploi et de la langue française. Le professionnel doit avoir envie d'intégrer une équipe dynamique et très volontaire, faire preuve d'initiatives et être force de proposition au quotidien. Il doit savoir rendre compte de son travail et apprécier le travail d'équipe. Expérience : une première expérience du monde du travail serait appréciée. DÉROULEMENT DE L'EMPLOI : Contrat d'apprentissage. Horaires de bureau : 9h-12h30 et 13h30-17h du lundi au vendredi. Modalité de candidature : CV et lettre de motivation Rémunération en fonction de la grille de rémunération.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Contrat d'apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Polyvalence
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
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