Assistant / Assistante de direction 62 - LOOS EN GOHELLE
Offre n° 175LTJS
Assistant / Assistante de direction
62 - LOOS EN GOHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2024
Placé(e) sous l'autorité du directeur, en coordination permanente avec l'administrateur, le comité de direction et les services, vous aurez pour missions: GESTION AGENDA ET PLANNINGS, ASSISTANAT ET SECRETARIAT: - tenue de l'agenda du directeur, planification, préparation et organisation des rendez-vous, réunions, déplacements et voyages - suivi budgétaire des déplacements et frais professionnels du directeur, - organisation et préparation des réunions internes de direction, - accueil téléphonique des appels destinés à la direction, filtrage et hiérarchisation ; accueil physique des rendez-vous du directeur, - traitement du courrier et des courriels destinés à la direction, suivi des demandes de rendez-vous artistiques en lien avec les responsables de projets, - prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions internes, externes, artistiques., - veilles permanentes: médiatique, culturelle et institutionnelle aux plans local, régional et national, - rédaction et mise en forme de documents divers : courriers, notes, synthèses, dossiers..., - réalisation de panoramas de presse, - organisation et archivage des dossiers de la direction, - tenue du calendrier des activités et des locaux : traitement des demandes de réservations et plannings d'accompagnements, - en lien avec les services concernés, gestion du protocole, - participation régulière aux activités et à leur évaluation, - suivi de projets et de dossiers spécifiques au sein du comité de direction. GESTION ET SUIVI DE LA VIE INSTITUTIONNELLE: - campagnes d'adhésion, - relations avec les élu(e)s, les institutions, la société civile, - organisation des réunions de bureaux, conseils d'administration, assemblées générales, conseil d'orientation, comptes rendus, tenue des registres officiels, - réunions institutionnelles avec les partenaires, - suivi du fichier institutionnel, - suivi du dépôt légal. MECENAT: - en lien avec la direction, participation à la définition et la mise en œuvre de la politique de mécénat et concours à la création et l'animation du futur club de mécènes. COMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE: - expérience confirmée dans un poste similaire, - intérêt pour le spectacle vivant et le domaine de la culture en général, connaissance de l'environnement professionnel et du travail à l'échelle d'un territoire, - connaissance du monde associatif et de l'économie sociale et solidaire. - rigueur, sens de l'organisation, de la gestion des priorités, - aisance relationnelle, bonne expression orale, - solides capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, - capacité à travailler en équipe, - réactivité, adaptabilité et polyvalence, initiative et autonomie, - sens de la confidentialité, discrétion, loyauté, diplomatie et disponibilité, - sensibilité aux questions de l'éco-responsabilité et du développement durable. - maîtrise des outils bureautiques : traitement de textes, tableur, diaporama, messagerie. CONDITIONS D'EMPLOI: - date de prise de fonction : lundi 26 août 2024 - date limite de candidature (lettre de motivation + CV) : dimanche 9 juin 2024 minuit - date des entretiens: 13 et 14 juin 2024 Envoi de votre candidature (CV + lettre de motivation) à Laurent Coutouly, Directeur et Guillaume Senhadji, Administrateur, à l'adresse mail suivante: g.senhadji@culturecommune.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
rému,classification selon expérience - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
CULTURE COMMUNE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.culturecommune.fr/
Créée en 1990, installée depuis 1998 sur la Base 11/19 de Loos-en-Gohelle, labellisée par l'Etat en 1999, l'association Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, développe des actions artistiques et culturelles avec des artistes et la population sur un vaste territoire urbain et rural composé de 3 communautés d'agglomération, totalisant 150 communes et 650 000 habitants.
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