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Gestionnaire financier de Département de formation (réf.18298) (H (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 175MHCX
Gestionnaire financier de Département de formation (réf.18298) (H (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
Au sein de l'UFR Terre, Environnement, Biodiversité (TEB) de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université. Mission : être en charge de la gestion financière et comptable du Département de formation Master « Sciences de l'Univers, Environnement, Ecologie » (85%) et soutien à la gestion financière de la Licence « Sciences de la Terre » (15%). Activités principales : Fonctionnement général du département : - Au moyen du logiciel comptable SIFAC acheter des fournitures, du matériel ou des équipements divers - Classer et archiver, dans les dossiers prévus à cet effet, les pièces et justificatifs des opérations y afférant - Réceptionner le budget de la structure et suivre les dépenses et recettes à l'aide du logiciel comptable SIFAC, en liaison avec la direction du département - Réaliser les opérations de fin d'année conformément aux consignes de l'Agence comptable en vue de la clôture du budget, au mois de novembre de chaque année - Collecter et contrôler les pièces et justificatifs nécessaires - Suivre les crédits de dotation et autres ressources par type de dépenses et vérifier les opérations effectuées sur le centre financier - Détailler dans un tableau Excel la répartition des dépenses en vue de rendre compte à l'Equipe de Formation Universitaires (EFU) de l'utilisation des crédits, au cours de l'exercice annuel - Pour la carte d'achat du département : reporter dans le logiciel Smart Data les numéros de bons de commandes liés à chaque dépense effectuée au moyen de la carte Les stages de terrain : - Dans le cadre du marché Globéo : demander à l'agence Globéo des devis pour la réservation de billets de train, de cars, de voitures, mini-bus ou utilitaires de location et réserver des hébergements pour les enseignements de terrain débutant au mois de septembre de chaque année. Collaboration avec les enseignants organisateurs - Au moyen du logiciel comptable SIFAC : élaborer les bons de commandes correspondant à ces devis pour payer les prestations de transport, de location et d'hébergement - Saisir le service fait une fois la prestation réalisée - Enregistrer dans le logiciel SIFAC les missions des enseignants ou des intervenants extérieurs et liquider les missions - Le cas échéant, tenir une régie temporaire d'avance pour les enseignants en ayant besoin pour leurs frais de terrain - Collecter et contrôler les pièces nécessaires à ces opérations - Classer et archiver dans les dossiers prévus à cet effet les pièces et justificatifs des enseignements de terrain La gestion des dossiers de vacations d'enseignements : - Gérer les dossiers administratifs des vacataires d'enseignement en vue de leur rémunération - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de mise en Paiement et transmission au service des personnels enseignants, de la Direction des ressources humaines La collecte de la taxe d'apprentissage : - Au mois de décembre et janvier, préparer des courriers à destination des entreprises du secteur de l'Environnement (100 courriers) pour collecter la taxe d'apprentissage. - Suivi et utilisation des crédits issus de la taxe d'apprentissage, selon les procédures en vigueur. Enseignements en stations marines de Banyuls, Roscoff et Villefranche : - Pour les étudiants de la mention Sciences de la Mer qui n'ont des enseignements qu'en station marine : règlement des hébergements au moyen des prestations internes. - À la fin de chaque année universitaire : remboursement forfaitaire des frais de transports entre station marine, avancés par ces mêmes étudiants (au moyen de missions enregistrées dans SIFAC). Encadrement : Non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des documents pour faciliter la gestion
- Interagir avec les étudiants, les enseignants...
- Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel),
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Christelle FERREIRA
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