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Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) (H/F) 73 - ST ETIENNE DE CUINES
Offre n° 175PBPJ
Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
73 - ST ETIENNE DE CUINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
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L'association Declicc bénéficie d'un agrément CAF Centre Socioculturel à vocation d'animation globale sur le territoire de la Communauté de Communes du Territoire de la Chambre. L'association emploie 37 salariés à contrats et temps de travail variés, représentant 31 ETP. L'équipe de direction est composée d'une directrice et d'une adjointe de direction, il y a également une comptable à mi-temps pour les opérations techniques sur logiciel comptable. Finalité du poste (création de poste) : En lien avec la Directrice du centre socioculturel, l'assistant administratif et financier pilote les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives, ainsi que des suivis comptables et financiers. Il est en charge de définir et d'améliorer les procédures ainsi que de veiller à la bonne gestion administrative et financière de l'association. Il se pose également comme conseiller auprès des dirigeants. Missions : Sous l'autorité et la validation de la Directrice et du Président de l'association. En lien quotidien avec la Direction et le service comptabilité. Assister la gestion comptable, financière et fiscale : -Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'association -Assurer et accompagner les suivis financiers et les bilans des secteurs d'activités -Mettre en place des procédures de suivi comptable -Définir et suivre la mise en œuvre de la politique financière de l'association -Veiller au respect des procédures des opérations de dépenses Assister la gestion logistique et administrative : -Assurer et appliquer une veille juridique et administrative de la règlementation conventionnelle en vigueur -Veiller au bon respect des procédures -Garantir la conformité légale, fiscale et règlementaire de l'ensemble des processus -Assurer la gestion et le développement administratif -Mettre en place des procédures de gestion administrative -Assurer la gestion des conventions ou contrats dans le cadre législatif et règlementaire -Assurer la gestion administrative des assurances, mutuelle, . Assister la gestion des ressources humaines : -Participer à la gestion de l'administration du personnel -Participer au développement des ressources humaines -Elaborer des actes relatifs à la gestion du personnel et mettre en place le suivi des données : arrivées et départs, contrats de travail, congés, heures, médecine du travail, contrats, absences, arrêts de travail, livret d'accueil . Missions transversales : -Être en charge de la bonne circulation des informations dans l'association en ce qui concerne ses missions -Participer à l'évaluation du projet de territoire du centre socioculturel -Travailler et collaborer avec l'ensemble des salariés et des secteurs du centre de manière transversale Savoirs : -Avoir de solides connaissances économique, sociales et juridiques. -Connaître les dispositions légales et règlementaires en vigueur, la convention collective ECLAT, le code du travail ainsi que le droit fiscal. Savoir-faire: -Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, internet). -Capacité à rédiger des documents administratifs -Maîtrise des outils spécifiques à la gestion financière et administrative. Savoirs-être : -Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et avoir l'esprit d'équipe -Être bienveillant -Savoir travailler parfois dans l'urgence -Avoir une facilité d'expression et de rédaction -Avoir de la rigueur et une bonne adaptabilité -Avoir le sens de l'organisation -Avoir une capacité d'analyse -Etre réactif et avoir une grande capacité de travail -Avoir un esprit d'initiative -Être intègre, précis et autonome -Disposer d'une discrétion professionnelle Contrat : CDD reconductible.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070 Euros à 2211 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion association - sciences de gestion, option compta
Compétences
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Superviser les procédures de gestion financière
- Accompagner le pilotage des budgets
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
DECLICC
20 à 49 salariés
Mme ORIANE BURZYNSKI
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