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Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 176PHYL
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Les Etoiles d'Hestia, Association gérant des Maisons d'Enfants à Caractère Social, recrute pour la Direction Générale un(e) Responsable Administratif(tive) et Financier(cière) en contrat à durée indéterminée à temps plein. DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) à la Direction Générale de l'Association, le(la) Responsable Administratif(tive) et financier(cière) est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière de l'Association, fixée par les instances dirigeantes et les normes réglementaires. Il encadre et coordonne une équipe pluridisciplinaire. MISSIONS : Dans le cadre du suivi comptable et financier de l'Association, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application ; - Elaboration de l'ensemble des budgets, CPOM ; - Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) ; - Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ; - Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ; - Coordination du suivi des contrats et des conventions ; - Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts ; - Interlocuteur des Commissaires Aux Comptes, financeurs et tiers ; - Analyse de ratios et élaboration de tableaux de bords. Dans le cadre de la coordination administrative des services de la Direction Générale, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ; - Participation aux projets de développement de l'Association ; - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique ; - Réalisation de procédures internes en lien avec les Etablissements. VOTRE PROFIL : - Vous disposez d'un diplôme en comptabilité/gestion d'un niveau 2 minimum et d'une expérience de cinq ans minimum en comptabilité et contrôle de gestion. - Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions. - Esprit de synthèse et d'analyse. - Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction. - Sens de l'écoute et de la communication. - Vous êtes force de propositions et maîtrisez le travail en mode projet. - Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance. - Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique) et les logiciels de comptabilité (la connaissance de CEGI serait un plus). A PROPOS DE L'ASSOCIATION : L'Association Les Etoiles d'Hestia, basée à Albertville en Savoie, s'engage activement dans la protection de l'enfance des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Nous gérons six établissements qui œuvrent à l'accompagnement de plus de 650 enfants et de leurs familles, comptant près de 285 salariés impliqués dans l'accompagnement et la réussite de cette mission. Notre site internet : www.lesetoilesdhestia.fr. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à la mise en œuvre des outils nécessaires à l'évolution de pratiques en protection de l'enfance au sein d'une équipe motivée et motivante pour relever les défis de demain ? NOS AVANTAGES : - Contribution à une mission porteuse de sens. - Opportunités de développement de compétences. - Possibilité de participer à la réflexion associative et de construire avec les équipes des procédures et outils au service de l'amélioration constante des organisations. - Vous disposez de congés payés et congés trimestriels. - Mutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon CCN66 et ex
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Comptabilité Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
DIRECTION GENERALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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