SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 175QGLC
SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec un cadre de travail centré sur des valeurs humaines, sociales et collectives alors rejoignez-nous ! L'Associations des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (APEL) de l'Académie de Orléans Tours a pour objectif premier de représenter toutes les familles de nos 6 départements : Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre et Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45). Afin de soutenir notre équipe de bénévoles, nous recherchons un secrétaire administratif (H/F) titulaire. Les missions principales : Assurer la gestion administrative de l'Apel Académique Assister le président Académique Gérer les appels téléphoniques Gérer la boîte mails Académique Créer, mettre en forme et actualiser les documents administratifs Être en relation avec les autres salariés académiques et départementaux Gérer une base de données partagées avec les départements Participer / organiser / superviser des réunions, des manifestations Classer, archiver . Scanner les justificatifs comptables et faire les rapprochements bancaires en relation avec le Trésorier académique et l'expert comptable Coordonner et aider les élus académiques et les Apel départementales Réaliser des tableaux récapitulatifs et bilans d'activité Valider les adhésions académique de notre association Saisir les adhésions des départements du 18 et du 36 Sur délégation du président, représenter l'association (relations extérieures) Profil recherché : Vous êtes dynamique, polyvalent(e), autonome, rigoureux-euse, organisé(e) et faites preuve d'écoute, de réactivité Vous savez faire preuve de discrétion et de discernement et avez le sens de l'initiative tout en faisant force de proposition Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse et vous savez vous adapter aux différentes situations Vous savez utiliser divers réseaux sociaux Vous êtes à l'aise dans la gestion de projets et avez des capacités rédactionnelles Vous avez une expérience du milieu associatif Vous avez déjà travaillé avec des bénévoles Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques Détails des conditions : Date d'entrée dans la fonction : 1er septembre 2024 Contrat : CDI mi-temps 17,5h sur temps scolaire, soit 40% d'un temps plein en heures lissées Rémunération : selon expériences Statut : Employé Convention collective : EPNL Enseignement Privé Non Lucratif Responsable hiérarchique : Président APEL Académie de Orléans Tours Lieu de travail : basé sur l'Académie, possibilité de travailler à distance Déplacements : Ponctuels (formations, CA, AG .) Matériels fournis : Téléphone portable Ordinateur portable Possibilité de travailler au bureau d'Orléans ou celui de Chartres ou de Blois ou de Tours. Le télétravail est également une possibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- selon expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat direction
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
A P E L UNION REGIONALE
3 à 5 salariés
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