Gestionnaire prestations prévoyance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 175RQXH
Gestionnaire prestations prévoyance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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Vous avez envie d'un nouveau challenge et de rejoindre un groupe solide et engagé ? Tentez l'aventure Malakoff Humanis ! Finalité du poste: Réaliser tout ou une partie des activités relatives au cycle de vie des contrats collectifs en prévoyance sur le risque décès, dans les délais impartis en vue de satisfaire le client tout en s'assurant du respect des modalités contractuelles et de la réglementation. Missions: Vous intervenez au sein de l'équipe prestations prévoyance qui traite le risque décès. Vous traiterez principalement les ouvertures de dossiers décès. En fonction de la nature de l'évènement déclaré par le client et de la garantie prévoyance, vous devez : - Constituer, instruire, actualiser le dossier en garantissant la maitrise du risque; - Analyser et vérifier la recevabilité de la demande de prestations (garanties contractuelles, droits du bénéficiaire et documents justificatifs); - Calculer et contrôler le montant des prestations; - Procéder au règlement dans le respect des délégations de pouvoir et en assurer le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestation. Vous prenez en charge les sollicitations clients (mail, téléphone, fiches) dans les délais impartis en les orientant si nécessaire vers l'interlocuteur compétent. Parlons de vous à présent, vous disposez d'un Bac+2 ou d'une expérience professionnelle équivalente (gestion prévoyance ou assurance, paie, comptabilité). Mais vous avez aussi : - Le goût pour les chiffres (calculs et vérification de calculs) ; - De la rigueur et de l'organisation ; - Une bonne capacité d'analyse et de prise de recul ; - Le sens de la relation client et l'empathie. Dans le cadre d'un CDD SENIOR et à compétences égales, les candidatures des personnes de plus de 57 ans seront étudiées avec attention (articles L. 138-24 et suiv. et R. 138-25 et suiv. du code de la sécurité sociale).
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- Non défini
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Gestion d'assurance
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Entreprise
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Groupe MALAKOFF HUMANIS est un groupe paritaire, mutualiste et à but non lucratif, leader sur le marché de la protection sociale (Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite) en France.
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