Assistant de Formation (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 175SLVB
Assistant de Formation (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Mission principale : - Est chargée d'assurer dans le respect des procédures le bon déroulement des séminaires qui lui sont confiés sur le plan administratif (Enregistrer et référencer jusqu'à son archivage sur informatique Gescof les actions de formation). - Tenir à jour le fichier intervenant - En charge du suivi du matériel nécessaire au bon déroulement des séminaires & Ateliers du Pôle Participation à l'élaboration du programme : - Mise à jour du fichier des intervenants dans la base de données Ifis à partir des fichiers et des documents existants et en fonction des éléments donnés par la Responsable du Pôle ; mise à jour en fonction des différents préprogrammes selon les réponses des intervenants pressentis - Gestion des demandes provenant des intervenants : transport et hébergement en accord avec la chargée d'affaires Suivi de la formation sous contrôle de la chargée d'affaires : - Enregistrer et référencer dans le système informatique (Gescof) le séminaire en fonction des éléments donnés (nombre de participants attendus, montant des frais de participation, lieu, date, titre, .) ; - Assurer dans le respect des procédures internes : les inscriptions des participants aux séminaires dans le système informatique (Gescof ) en respectant les conditions tarifaires particulières octroyées aux adhérents ou aux non-adhérents ou en fonction de l'appartenance ou non à la FEFIS ou des conditions différentes liées au format de suivi de la formation (présentiel ou distanciel); envoi des accusés de réception à l'inscription ; envoi des convocations ; envoi des confirmation 10 jours avant le séminaire accompagnés du plan d'accès. - Assurer dans le respect de la procédure : les inscriptions des intervenants aux séminaires dans le système informatique (Gescof) ; - Montage des dossiers administratifs par séminaire - Préparation logistique des séminaires : liste des participants sous format Excel extrait de Gescof (Présentiel, Distanciel, remarques), chevalets, badges, cartons de logistique ; - Suivi des plateformes : EDUSIGN, EventMaker - Envoi des présentations aux participants selon la procédure établie - Etablir la préfacturation informatique en fonction des feuilles d'émargement en respectant les présences, absences ou remplacement et les conditions tarifaires particulières (adhérents, forfaits (ateliers), forfait présentiel ou distanciel sous contrôle de la chargée d'affaires et la faire valider auprès de la Responsable du Pôle ; - Vérification, génération et émission de la facturation ou établissement d'avoir après contrôle de la Chargées d'affaires - Récupération et validation auprès de la Responsable du Pôle Séminaires des demandes de salaires, honoraires et justificatifs concernant les demandes de remboursement de frais divers ; - Envoi des attestations de présence relatives au séminaire aux participants et contacts via le système information - Assurer l'archivage du dossier pour éventuel contrôle de la Direction de la Formation Continue ; Assistanat du Pôle Séminaires et Ateliers Ifis : - Répondre, traiter ou transmettre les demandes issues des appels téléphoniques et les courriers/mails relatifs aux affaires courantes séminaires ; - Commande de fournitures, suivi du stock, réception des livraisons et rangement ; - Réception des livraisons des différents fournisseurs ; - Préparation de Slides Titre pour jour J séminaire - Participer à la permanence téléphonique générale ; Difficultés liées au poste : - Gestion simultanée d'un grand nombre de dossiers ; - Respect des délais de mise en œuvre ; - Diversité des tâches ; - Contrainte horaire lors du déroulement d'un séminaire (présence obligatoire entre 7h30 et 15h00 sur le lieu du séminaire) ; - Transport de matériel dans la salle de préparation du séminaire (interne IFIS)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- FacturationCette compétence est indispensable
- Suivi des formationsCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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