Responsable Ressources Sécurité Tranquillité Sûreté (F/H) 14005 (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 175SPXP
Responsable Ressources Sécurité Tranquillité Sûreté (F/H) 14005 (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Placé-e sous l'autorité du-de la directeur-rice, vous pilotez et coordonnez les activités ressources de la direction : élaboration et suivi du budget, suivi des effectifs, rédaction de notes à l'attention de la direction générale ou des élus, réponse à certains courriers, mise en place et suivi des marchés publics, délibérations et conventions, organisation logistique. Vous orchestrez les activités administratives de soutien aux directeurs adjoints STS et services de la direction, assurez une veille juridique en lien avec le Bureau d'Ordres et proposez les adaptations nécessaires. Vous participerez à l'élaboration de la stratégie de communication de la direction notamment en organisant des actions de relations publiques et de communication en particulier sur les réseaux sociaux. Vous assurez l'interface entre la Direction Sécurité Tranquillité Sureté et les partenaires internes de la Ville, notamment le secrétariat général de la DGSPS-DGPRH (services RH et finances), ainsi que de nombreux partenaires externes. Vous êtes ainsi chargé-e de définir les besoins en matière de ressources humaines, de relayer la politique RH de la Ville au sein de la Direction Sécurité Tranquillité Sureté, en assurer le suivi, et participer à l'élaboration du plan de formation de la Direction. VOS ACTIVITES PRINCIPALES : Analyser et consolider le recensement des besoins des services de la Direction et proposer des améliorations de fonctionnement dans une optique d'optimisation des ressources. Elaborer et suivre le budget de la direction et participer à la définition, à l'élaboration et la mise en œuvre des contrats, marchés publics et conventions. Définir des besoins en matière de ressources humaines et participer aux recrutements, ainsi qu'à l'élaboration du plan de formation de la Direction. Piloter des dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail Accompagner le la directeur-trice ses adjoints et les responsables de service sur les questions juridiques, veille juridique active, participation à la rédaction de notes stratégiques Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication de la direction en lien avec le chargé de communication de la DSTS. Représenter la Direction auprès des partenaires internes et externes dans les domaines administratifs, RH et financiers et pour des dossiers spécifiques VOS ACTIVITES SECONDAIRES : Etudes et diagnostics préalables avant la mise en place d'un marché, en lien avec les services concernés Appui auprès du-de la directeur-trice pour les questions liées aux locaux et à la sécurité incendie Profil recherché Connaissances techniques Connaissances approfondies de l'environnement territorial et du fonctionnement de l'administration territoriale, ainsi que des cadres réglementaires et juridiques associés, dont les procédures des marchés publics Maitrise des spécificités liées à la police municipale. Maitrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, réseaux sociaux, multimédia, etc.) Outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook) Savoir-faire Réflexion prospective, évaluation des opportunités et de la faisabilité d'une intervention, en particulier dans le domaine administratif Animation de réunions, techniques de négociation et de médiation Analyse, hiérarchisation et synthèse de données, diffusion d'information Travail en partenariat/coopération Savoir-être Compétences relationnelles et capacités d'écoute, sens du contact auprès d'acteurs variés, capacité de négociation, discrétion professionnelle. Aptitude au travail en équipe et capacités à rassembler autour d'un projet Réactivité, anticipation, force de proposition Autonomie et organisation, rigueur et de méthode dans le travail Diplôme de niveau 6 (Licence, licence professionnelle de 2 à 5 ans)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
VILLE DE LYON
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