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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 92 - SEVRES
Offre n° 175SYGQ
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
92 - SEVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
France Éducation International est un opérateur du ministère de l'éducation nationale. Ses missions, qui s'inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s'articulent autour de trois axes d'activité : la coopération dans les domaines de l'éducation, l'appui à la diffusion de la langue française et la mobilité internationale. L'établissement, situé à Sèvres, est reconnu en France et à l'étranger pour ses compétences en matière d'expertise, de formation, d'évaluation et de gestion de projets internationaux. Pour conduire ses actions, il s'appuie sur le savoir-faire d'une équipe de 250 personnes, ainsi que sur un réseau de plus de 1 000 experts et de partenaires nationaux et internationaux. Sous la responsabilité de la direction du service des assistants de langue et de la mobilité, l'assistant(e) administratif(ve) se verra confier un rôle d'appui et de coordination pour la mise en place d'un séminaire de formation qui se déroulera à Strasbourg le 7 et 8 novembre 2024 et réunira 200 personnes dont une centaine de participants français. L'assistant(e) travaillera en étroite collaboration avec la cheffe de projet dédiée à cette opération. Il/elle sera mobilisé(e) autour de l'organisation complète des déplacements des participants et contribuera à la mise en place logistique du séminaire. Tâches confiées : effectuer et suivre les réservations des titres de transport en lien avec les participants et l'agence de voyage, organiser leur déplacement ; vérifier et suivre les factures émises par l'agence de voyage en lien avec le pôle mission de FEI ; assurer le suivi budgétaire du séminaire en lien avec la cheffe de projet ; actualiser des données de suivi (tableaux de bord, inscriptions, etc.) ; renseigner les usagers au téléphone et par messagerie électronique ; rédiger et mettre en forme des documents. Descriptif du profil recherché Une formation de niveau Bac pro à Bac+2 en bureautique, gestion-administration ou secrétariat est souhaitée. Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement avec une dimension organisation de voyages. Compétences attendues Savoir maîtrise indispensable de la langue française la maitrise au niveau B2 d'une langue étrangère serait un plus la connaissance d'un logiciel de gestion commerciale de type SAP est appréciée Savoir-faire très bonnes compétences de communication orale et écrite afin de gérer en autonomie les appels téléphoniques et les courriels maîtrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel et Powerpoint Savoir-être rigueur, réactivité et sens de l'organisation respect des échéances et capacité à gérer les priorités polyvalence et capacité à travailler en équipe esprit d'initiative et tact.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H53
- Salaire
- Salaire brut : 22/26K€
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
FRANCE EDUCATION INTERNATIONAL
250 à 499 salariés
Mme Jennie BURKE
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