Secrétaire de direction - Direction des Ressources Humaines (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 175TCHL
Secrétaire de direction - Direction des Ressources Humaines (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. Description des missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique (orienter l'ensemble des agents du Département auprès des bons interlocuteurs) - Trier, suivre le courrier et les parapheurs - Intervenir sur l'ensemble des affaires courantes, préparer et suivre les dossiers, reporting, suivre le rapport d'activité hebdomadaire, suivre les échéances. - Participer aux réunions (organisation, rédaction des comptes rendus notamment à l'issue des points RH, exécution et suivi des axes de travail) - Recenser les demandes de formation de la Direction - Contrôler les écrits de la direction (sur la forme et le fond) - Préparer les fonds de dossiers (recherche d'éléments, constitution des dossiers) - Alerter sur les éléments importants de la Direction - Renfort sur les dossiers ponctuels des services de la Direction - Coordonner le suivi logistique et organisationnel de la Direction - Déclencher et assurer le suivi des nouvelles demandes de matériels informatiques ou téléphoniques, d'accès aux applications, d'ouvertures de droits, etc. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de secrétariat ou d'assistant de direction et justifier d'une expérience d'au moins 2 ans. Méthodique, autonome et rigoureux, vos missions vous amènent à gérer plusieurs dossiers simultanément en s'assurant du respect des normes établies. Vous êtes réactif et capable d'intervenir rapidement pour régler une situation complexe. Ce poste requiert impérativement des compétences relationnelles et rédactionnelles. Enfin, une connaissance du domaine des ressources humaines et/ou des collectivités serait vivement appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1802€ brut minimum
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
500 à 999 salariés
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