Technicien help desk en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 175TRNL
Technicien help desk en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Le /La Technicien / Technicienne help desk informatique apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site. Missions et activités : - Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires - Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture - Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs - Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis - Assurer la maintenance préventive - Réaliser des évolutions et des mises à jour - Suivre les incidents - Rédiger des documentations pour les utilisateurs - Constituer des bases de connaissances d'incident - Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications Compétences techniques : - Connaissance de l'architecture fonctionnelle du SI, - Connaissance en administration systèmes et réseaux, - Connaissance de l'environnement Linux et Microsoft, Pour le Niv 1 et 2 : - Gestion quotidienne des contrôles, tests et diagnostics de l'état de l'environnement, monitoring, analyse des logs - Serveurs Microsoft (version récente : 2K12) et/ou Linux, - Gestion des accès et des permissions, et création de partage, - Configuration système DHCP, DNS, Active Directory, connaître les autres principaux services Qualités comportementales : Analyse et synthèse - Communication orale et écrite - Orientation client - Sens du relationnel - Adaptabilité et flexibilité - Rigueur et organisation - Travail et animation d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- salaire selon pro
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ARCESI PACA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance Technicien Helpdesk H/F
13 - MARSEILLE 16
Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
IC21 - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre d'un nouveau contrat, nous recherchons un technicien support magasin pour un démarrage début août. Mission : Vous assurez le support de niveau magasins à distance ( hotline)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
STD PRO- SARL - 13 - MARSEILLE 16
ATTENTION ce poste est uniquement ouvert aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance en tant que travailleur handicapé (RQTH). Vos missions : - Répondre aux utilisateurs en cas de problèmes -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe ERP Déchets pour rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez au déploiement de nouveaux clients en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (F/H) (H/F)
LAURALBA CONSEIL - 13 - Martigues
Dans le cadre d'une nouvelle mission chez un de nos clients à Martigues, nous sommes à la recherche d'un technicien helpdesk (F/H). Principales tâches : - Prise en charge des appels entrants -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline informatique (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 03
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien Hotline en informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 13 - Martigues
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Technicien support informatique (H/F) Qualités techniques requises : - Maîtrise des outils de la suite Office - Connaissance des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Qualité en formation routière (H/F)
ECF SERVICES - 13 - MARSEILLE 02
Vos missions, en lien avec le Responsable Qualité et Performance National : -maintenir le système de management de la Qualité, -animer un réseau national certifié ISO 9001 sur son activité formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Marignane (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Le/ La technicien(ne) support gère la maintenance et l'installation des équipements et des logiciels informatiques. MISSIONS ET ACTIVITES : Le Technicien informatique systèmes et réseaux intègre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)