- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 175WDQR
Secrétaire qualité et gestion des risques (H/F) 74 - LA TOUR
Offre n° 175WDQR
Secrétaire qualité et gestion des risques (H/F)
74 - LA TOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
Le service QGR est en charge de la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l'établissement et de l'application du programme d'amélioration qualité et sécurité des soins. MISSION PRINCIPALE Le secrétaire QGR intervient sur l'ensemble des secteurs de l'Etablissement : Sanitaire, Médico-social et Handicap, pour participer à la mise en œuvre et au suivi de la politique qualité et sécurité des soins. Missions permanentes - Effectuer le suivi documentaire des documents qualité : aide à la rédaction, mise en forme, contrôle, classement et cohérence des documents qualités - Assurer le suivi et le paramétrage de la base documentaire Ennov - Assurer, en lien avec le responsable QGR, le suivi des Evénements Indésirables (orientation des FSEI pour actions, bilan des FSEI et statistiques sur les EI) - Participer en fonction des besoins aux retours d'expériences liés à l'analyse des EI - Préparer les documents supports pour les réunions et commissions gérées par le service QGR - Participer aux réunions : Commission QGR, CREX, groupes de travail en lien avec le domaine QGR, CVS, CDU et en rédiger les comptes-rendus/relevés de conclusions - Participer selon les besoins du Responsable QGR aux différentes démarches d'évaluation interne et externe (Certification HAS, Evaluation qualité du secteur médico-social, enquêtes, audits, IQSS, IFAQ, .) et en suivre les indicateurs - Aider à la communication et à la promotion de la démarche qualité au sein de l'établissement en sensibilisant l'ensemble des équipes selon les directives du Responsable QGR - Suivre les indicateurs nationaux et internes relevant de la Qualité et Gestion des Risques - Assurer le reporting des activités relatives à la qualité et à la gestion des risques (suivi indicateurs, renseigner les tableaux de bords de suivi, préparation des bilans d'activité QGR.) - Etre force de proposition, en matière d'action d'amélioration en cohérence avec la politique QGR de l'établissement - Recueillir et analyser les différents questionnaires de satisfaction Missions ponctuelles - Mener des audits thématiques auprès des patients/résidents ou des professionnels de santé - Contribuer à des missions relevant du champ de la QGR en fonction des besoins du service Particularités de la fonction - Poste à 80% dans le domaine QGR - Poste soumis au secret professionnel : confidentialité des données patients/résidents - Lors des congés du responsable QGR, assure les missions de base en matière de QGR et fait remonter toutes problématiques auprès de la Direction si besoin - Poste polyvalent et transverse avec tous les métiers COMPETENCES REQUISES - Etre à l'aise en informatique : Pack Office - Logiciel gestion documentaire : la connaissance de ENNOV serait un plus - Maitriser des méthodes et outils de gestion de projet - Connaissances dans le domaine qualité et gestion des risques - Connaissances des certification et évaluation hospitalière et médico-social - Avoir un esprit de synthèse - Aptitude à transmettre et former - Pouvoir gérer plusieurs projets en même temps - Qualités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1755 Euros à 1900 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent assurance qualité
- CAP, BEP et équivalents assurance qualité
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
HOPITAL DUFRESNE SOMMEILLER
200 à 249 salariés
Mme CAROLE VOYDEVILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION TEMPS PARTIEL URGENT (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 74 - Gaillard
Notre agence Adéquat Annecy Tertiaire recrute des nouveaux talents : Assistant de gestion (F/H) URGENT à temps partiel pour un de nos clients spécialisé dans le secteur du BTP. Missions : - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire technique bureau d'études (H/F)
WILLEM DEN HENGST ET ASSOCIES ARCHITECTE - 74 - THONON LES BAINS
Implanté à Thonon Les Bains dans un cadre unique, notre bureau d'architectes-paysagistes concepteurs-urbains sur Thonon Les Bains recrute une secrétaire administrative et technique H/F. Vous serez en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant secrétariat de direction (H/F)
THONON AGGLOMERATION - 74 - BALLAISON
Thonon Agglomération, par l'intermédiaire du CIAS - Centre Intercommunal d'Action Sociale - développe une politique d'aide aux personnes fragilisées, personnes âgées et/ou handicapées. Le CIAS exerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Commandes bilingue Espagnol(h/f)
ADECCO - 74 - Annecy
Adecco Tertiaire Annecy recherche pour l'un de ses clients 1ère coopérative laitière basé sur Annecy un gestionnaire service client (H/F) bilingue en espagnol. Vous aurez pour mission la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
**ICART S.A.S.** - 74 - BONS EN CHABLAIS
iCart SAS recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'assistant(e) administratif(ve)), vous serez responsable d'apporter un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE BTP (H/F)
SOGRECA - 74 - AYSE
Société spécialisée dans la pose de carrelage et de faïence, nous recherchons pour notre agence de Haute Savoie, basée sur Ayze, un (e) Assistant(e) Technique. Vous aurez la responsabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Habitat (H/F)
SOLIHA HAUTE SAVOIE - 74 - Annecy
Mission : Au sein d'une équipe dynamique de 23 collaborateurs disposant de compétences polyvalentes, vous serez rattaché(e) au pôle habitat gérant à la fois diverses actions axées sur la rénovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Front desk assistant_Conciergerie (H/F)
SAS HAAG & BAQUET - 74 - SALLANCHES
Dans le cadre d'une activité croissante, nous recherchons un/une Front desk assistant_Conciergerie (H/F), pour épauler l'équipe d'ores et déjà en place et renforcer notre pôle administratif. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion d'entreprise en alternance (H/F)
CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS - 74 - CLUSES
Rôle : L'assistant(e) de gestion, bras droit du dirigeant, assure la polyvalence et la responsabilité dans des missions administratives, commerciales, comptables, de communication et de gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - ANNECY
SIRAC propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. Embauché(e) en CDI, vous interviendrez au sein d'entreprises locales, pour des périodes de longues durées de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)