- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Chatou
- Détail de l'offre 175WZLP
Directeur Directrice de la M.J.C. de Chatou (H/F) 78 - CHATOU
Offre n° 175WZLP
Directeur Directrice de la M.J.C. de Chatou (H/F)
78 - CHATOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Le Directeur-Directrice est placé sous l'autorité et reçoit ses orientations du Conseil d'Administration. Il/elle est autonome dans la conception et la gestion de son travail tout en veillant à sa cohérence et à sa compatibilité avec le travail d'équipe et les moyens mis à disposition. Missions et activités principales du poste : En lien avec le Conseil d'Administration, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du projet associatif et vous développez des actions visant à pérenniser la dynamique sociale et culturelle de la MJC, en partenariat avec les acteurs et partenaires locaux et institutionnels (Mairie, Conseil Départemental, Etat.). Dans le cadre de vos responsabilités, vous êtes notamment en charge de : - La gestion administrative et financière. - L'animation et le management de l'équipe de salariés permanents et de la quarantaine d'intervenants (fonction de chef du personnel par délégation du CA). - L'animation des équipes de bénévoles et le développement de la vie associative (Conseil d'Administration, commissions, etc.). - Le développement et la planification des activités hebdomadaires ainsi que des évènements, en veillant à la qualité des prestations, à leur cohérence avec le projet associatif et à la sécurité des personnes qui fréquentent la MJC. - La gestion de l'équipement. - La conduite de projets : préparation et suivi des dossiers projets. - La recherche de financements (Etat, FONJEP, Conseil Général, CAF.) et de partenariats. - Les relations avec la collectivité locale, les acteurs du territoire, les réseaux associatifs locaux et régionaux. - La représentation auprès des partenaires financiers, institutionnels et associatifs en lien avec le Conseil d'Administration. - La représentation et l'image de la MJC à l'externe et à l'interne en lien avec le Conseil d'Administration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - DESJEPS DEFA ou diplômes équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gestion financière et direction d'établissement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULT
20 à 49 salariés
M. DIRECTEUR BERDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une bonne connaissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - AFRIQUE DU SUD (H/F)
KARUB CONSEIL - 75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Afrique du Sud basé à Johannesbourg Une expérience professionnelle locale plus une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI DIRECTEUR EN FEDERATION ASSOCIATIVE - 93 - (H/F)
SECOANA - 93 - MONTREUIL
Secoana, agence d'intérim et de recrutement agrée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (H/F) (encadrants techniques (H/F), CIP (H/F), directeurs (H/F), techniciens (H/F),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) adjoint(e) - "Les Z'aviateurs" PARIS XV (H/F)
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 75 - Paris 15e Arrondissement
Missions: Rejoignez notre équipe en tant que Directeur(trice) Adjoint (e) Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - USA (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale aux USA Une expérience professionnelle locale dans un état américain plus une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préfigurateur/Préfiguratrice filiale (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « Culture, Patrimoine et Numérique » du 3ème volet du Programme d'investissement d'avenir (PIA3), l'Opéra va créer, avec le support de la Caisse des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE GMS Retail - Zurich (H/F)
75 - PARIS 15
Manager confirmé, vous possédez un important réseau dans le Retail suisse. Trilingue Français + Allemand + Anglais, basé à Zurich vous êtes chargé de développer le chiffre d'affaires de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(ice) d'établissement (H/F)
COLISEE FRANCE - 91 - Épinay-sur-Orge
Description du poste Votre quotidien chez nous : En tant que directeur(ice) d'établissement, vous êtes le (la) garant(e) de la qualité de l'accompagnement des habitants de votre maison. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Londres UK (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale au UK Une expérience professionnelle locale en Angleterre plus une bonne connaissance du pays...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)