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Chef(fe) du service Population, Urbanisme et Citoyenneté (H/F) 69 - VINDRY SUR TURDINE
Offre n° 175XFXR
Chef(fe) du service Population, Urbanisme et Citoyenneté (H/F)
69 - VINDRY SUR TURDINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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Liste des grades possibles pour ce poste : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) Mode de recrutement : mutation ou à défaut contractuel Lieu de travail : Commune de Vindry-sur-Turdine Conditions d'exercice : Temps de travail : 37,5 heures + 15 RTT Rémunération : traitement + RIFSEEP Tickets restaurant 5€/jour - prise en charge de 50% Adhésion au CNAS 1 jour de télétravail par semaine Date de recrutement : 2 septembre 2024 La commune de Vindry-sur Turdine est une commune nouvelle depuis le 1er janvier 2019. Elle regroupe Les villages de Pontcharra-sur-Turdine, Saint-Loup, Les Olmes et Dareizé, pour une population totale de 5400 habitants. Suite à une mutation, la commune recherche un chef de service, pour le service : Services à la Population, Urbanisme et Citoyenneté. Le service « Population, Urbanisme et Citoyenneté » intervient dans les domaines suivants : accueil et renseignement du public, secrétariat (état civil, locations de salles, élections, cimetière, communication), instruction d'urbanisme (DP, Cua, DIA). Missions ou activités: Sous l'autorité de la DGS, le/la chef de service aura pour missions principales : Management du service : Encadrement des 3 agents du service Coordination, organisation et suivi des missions des agents Établissement des procédures administratives du service Élaboration et suivi du budget du service État civil et Cimetière : Vous garantissez les procédures et le cadre réglementaire des déclarations et actes d'État civil. Instruction, suivi et délivrance des actes d'état civil (mariages, naissances, décès, changement de prénom, déclaration conjointe de changement de nom, PACS, légalisation de signature, recensement citoyen, attestation d'accueil, diverses attestations.) Gestion des cimetières, des concessions et espaces funéraires dans le respect de la réglementation. Élections : Vous garantissez la validité des listes électorales Organisation administrative et matérielle des élections politiques Accompagnement des élus pour la rédaction des PV Urbanisme : Vous renseignez la population et les élus sur le choix et le déroulé des procédures d'instruction d'autorisation des droits du sol applicables. Gestion administrative des procédures de modification de PLU. Instruction des dossiers d'urbanisme en direct ou via l'intercommunalité. Location de salles : Garant de la fiabilité des procédures et dossiers de réservation et des plannings d'occupation. Communication : En lien avec le DGS et le conseiller municipal délégué à la communication, diffusion d'informations par voie d'affichage et/ou numérique (site Internet, panneaux lumineux, page Facebook.) Gestion éventuelle de régie. Les missions de secrétariat peuvent être déléguées aux agents du service, le chef de service étant garant de la qualité du service rendu et de l'optimisation de son efficacité. Profil recherché : Savoirs : - Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise de la réglementation en matière d'état civil, élections, funéraires. - Connaissances en droit de l'urbanisme - Maîtrise des logiciels bureautiques et logiciels métiers Berger-Levraut Savoir-Faire : - Qualités relationnelles - Qualités managériales : pédagogie, formation, capacité à susciter l'adhésion à un projet et à une méthode de travail, capacité à déléguer et vérifier le travail effectué - Capacités rédactionnelles et de synthèse Savoir-Etre : - Organisation et rigueur - Esprit d'équipe - Discrétion professionnelle - Sens du service public, de l'écoute, du dialogue
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3499.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Coordonner l'activité d'une équipe
- urbanisme
- élections
- état civil
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Laura CURT
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