Assistant(e) Administrative et Technique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 175XLSM
Assistant(e) Administrative et Technique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons au sein de notre siège social de Toulouse, un(e) Assistant(e) administratif/ve et technique - H/F - en CDI. Rattaché(e) au pôle Immobilier et logistique regroupant 4 activités : - Le bureau d'étude et d'organisation - Le service maintenance et travaux - La flotte automobile - La sécurité des biens et des personnes Directement rattaché(e) aux responsables du pôle, vos missions principales seront de - Participer à la sécurité des biens et des personnes, - Participer à la mise en œuvre des programmes de travaux, - Participer au suivi et au contrôle des interventions des prestataires, - Participer à la conformité des installations - Participer à la gestion des demandes internes en matière de logistique - Participer à la gestion des stocks et approvisionnement en fournitures Pour cela, vous serez amené(e) à prendre en charge des activités de gestion administrative et de gestion technique. Pour la gestion administrative liée au fonctionnement des services du pôle, vous prendrez plus particulièrement en charge : - La gestion des mails des boîtes communes, des courriers - La réalisation et suivi des plannings d'activité - Les demandes de devis et rédaction des demandes d'achats, commandes, suivi des commandes et facturations - La gestion de l'archivage En termes de gestion technique, vous prendrez plus particulièrement en charge : - La centralisation, l'affectation et le suivi des demandes d'interventions auprès des ressources internes et/ou prestataires externes, en appui des responsables - La coordination interservices pour la planification et la réalisation des interventions, - La prises de rendez-vous avec les services internes et avec les prestataires, - La rédaction et diffusion des CR de réunions de pôle Vous êtes reconnu(e) pour les aptitudes suivantes : - Appétence pour le travail en équipe, - Sens de l'organisation, capacité à planifier l'activité, qualités d'autonomie - Aisance orale et écrite (positionnement de relation de service au sein de l'organisme) - Ecoute et analyse, - Dynamisme, rigueur, patience et pédagogie, - Capacité d'adaptation - Maîtrise des outils bureautique (notamment Excel et Word), Il vous est demandé pour ce poste de connaître les règles applicables aux domaines concernés par son champ d'activité : - Techniques de travaux (connaissances générales), - Principes de mise en œuvre des différents dispositifs de sécurité, - Modes de fonctionnement des équipements et matériels, - Marchés publics (connaissance élémentaires), - Comptabilité publique et règles de procédures budgétaires (connaissances élémentaires). Votre formation Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et / ou détenez une expérience significative dans le domaine de la logistique et de la gestion du patrimoine. Date limite de candidature : 28/06/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H39 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- 2026 brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
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