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Apprenti Assistant de gestion des Ressources Humaines H/F 51 - SUIPPES
Offre n° 176FJFX
Apprenti Assistant de gestion des Ressources Humaines H/F
51 - SUIPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Directement rattaché au Responsable du pôle RH-Finances, L'assistant/assistante en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le responsable dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière. vos missions : - Gestion du personnel : - Veiller à la tenue et la mise à jour du dossier individuel de l'agent - Assurer le suivi des carrières des agents - Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonctions, contrats de travail, maladie, délibérations, arrêtés ect...) - Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité social territorial CST - Constituer les dossiers transmis aux instances médicales - Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, compte-épargne temps) / Gestion de l'absentéisme - Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, permanence .) assurer le relais pour le comité des œuvres sociales - Etablir les dossiers de retraire - Saisir informatiquement des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite - suivi et planification des visites médicales - Conseiller et renseigner les agents sur leur carrière - diffuser les informations auprès des agents - assurer le suivi de la masse salariale - préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année.) - Recueillir et agréger le RSU (rapport social unique) - Elaborer la DSN (déclaration sociale nominative) - Assurer les déclarations mensuelles et annuelles - préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution des indemnités des élus, assurer les déclarations mensuelles et annuelles - Gestion des emplois et des compétences : - Suivre les demandes d'emploi, les candidatures, et la procédure de recrutement - Assurer le suivi des obligations de formation - suivre et gérer les demandes de formation, élaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification ainsi que le règlement de formation - Appliquer les procédures de gestion de contrôle des formation (inscription, convocation, présence etc.) - Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations VOUS AVEZ MOINS DE 26 ANS OU MOINS DE 30 ANS ET UNE RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Contrat d'apprentissage : vous possédez un niveau BAC à BAC+3 Cadre d'emploi : Catégorie C d'adjoint administratif territorial à Adjoint administratif territorial Date de prise de poste : 9/9/24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : % du smic selon votre âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Définir des besoins en développement des compétences
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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