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Assistant(e) de gestion - Chargé(e) de recouvrement - DRFIP PARIS (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 176GPMM
Assistant(e) de gestion - Chargé(e) de recouvrement - DRFIP PARIS (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Dans le cadre du recrutement d'auxiliaires contractuels pour une mission du 01 Juillet au 31 Décembre 2024 (CDD 6 MOIS), la direction des finances publiques recrute des chargés de recouvrement (H/F). Vous travaillerez dans une structure de 28 personnes. Le service est composé de 3 grands pôles : « dossiers complexes, indus et consolidation tiers/prescription », « taxes d'aménagement, surendettement-loyers impayés » et « débiteurs publics/OFII-Grands Comptes-Pensions Alimentaires ». Le service a pour mission de recouvrer par toutes voies de droit (amiable ou forcée) des titres très variés (tous domaines de la politique de l'État) relatifs aux créances non fiscales. Vous travaillerez dans différents pôles, notamment celui des « indus » où vous serez en charge du traitement des titres relatifs aux indus de fonds de solidarité entre autres. À ce titre, vous serez chargé(e) de traiter les demandes de délais, de remise gracieuse ainsi que les réclamations reçues par courriel et par courrier ; de mettre en œuvre les poursuites des titres impayés à partir de listes sélectives ; d'instruire les propositions en non valeur et les annulations de majorations ; de traiter les retours des courriers non distribués (recherches de renseignements) ; de participer à l'accueil téléphonique et physique. Vos missions : - classement - archivage - traitement et rédaction des courriers - saisie informatique - accueil téléphonique et par courriels - recouvrement - actualisation de base de données Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DRFIP
500 à 999 salariés
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