Adjoint-e en gestion des ressources humaines (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 176KCDX
Adjoint-e en gestion des ressources humaines (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l'Université Placé-e sous la responsabilité du chef du bureau de gestion des services d'enseignement de la DRH, l'adjoint(e) en gestion administrative établit et traite les dossiers administratifs de recrutement des intervenants extérieurs, assure la mise en paiement des heures supplémentaires des enseignants permanents et des heures complémentaires des intervenants extérieurs. Il/Elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Gérer les services d'enseignement des enseignants permanents et des enseignants non titulaires (ATER, doctorants contractuels, associés) sur le logiciel dédié (Aide à la saisie dématérialisée des services d'enseignement dans l'ENT, vérification et mise en paiement des heures supplémentaires.) - Appliquer les procédures en matière de recrutement des intervenants extérieurs (Gestion et contrôle des dossiers de recrutement, édition des contrats.) - Appliquer les procédures en matière de mise en paiement des heures complémentaires (Contrôle des pièces transmises par les composantes, saisie des prises en charge dans Winpaie.) - Participer au processus de contrôle interne de la paie concernant le déversement de la paie dans SIFAC - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative des ressources humaines - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, .), les reproduire et les diffuser - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service - Accueillir, informer et orienter des enseignants et des intervenants extérieurs - Classer et archiver des documents et informations COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Bonne connaissance de la réglementation et des procédures de gestion et de rémunération des personnels - Connaissance souhaitée du statut des fonctionnaires : droits et obligations - Connaissance des statuts des personnels gérés - Connaissance de la réglementation concernant le recrutement des chargés d'enseignement - Connaissance de la fonction publique - Connaissance de l'enseignement supérieur et la recherche Compétences opérationnelles : - Respecter la confidentialité des informations - Savoir travailler en équipe et partager l'information et les méthodes - Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur - Savoir accueillir, écouter et informer les personnels PREREQUIS / FORMATION souhaitée : - Formation RH ou expérience équivalente souhaitée SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : base INM 366 soit 1801.74 € bruts mensuels - Contrat de travail : 37h30 hebdomadaires - Pics d'activités : présence indispensable pendant les périodes de mise en paiement des heures complémentaires et supplémentaires. - Participation aux frais de transports en commun - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Possibilité d'accès, sous condition, à un emplacement parking à proxim
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : base INM 366 soit 1801.74€ br/m
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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