Assistant / assistante de direction en alternance (H/F) 31 - VILLENEUVE TOLOSANE
Offre n° 176KDXL
Assistant / assistante de direction en alternance (H/F)
31 - VILLENEUVE TOLOSANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Contrat d'apprentissage / alternance 4 jours en entreprise et 1 jour en formation Spécialisé dans les activités d'installation d'équipements sanitaires, thermiques et de climatisation, notre Groupe recherche un.e assistant.e de direction pour seconder le chef d'entreprise dans la gestion quotidienne de l'activité. Directement rattaché.e au dirigeant, vous occuperez un véritable poste clé et assurerez un service support pour trois entités du Groupe, composées chacune d'une petite équipe de 1 à 4 techniciens. Ainsi, tout en garantissant un service clientèle d'excellence et de proximité, vous véhiculerez l'image de l'entreprise et vous prendrez notamment en charge et en toute autonomie les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique, gestion des mails, - Suivi fonctionnel de la prise en charge des appels, - Planification et suivi opérationnel des interventions (prise de RV, planning des techniciens), - Gestion des dossiers clients : création, suivi et mise à jour, établissement des fiches d'intervention, des devis, de la facturation, des commandes . - Relationnel avec les fournisseurs : demande de chiffrage, commande de matériel, enregistrement des réceptions. - Missions comptables : saisie des factures, relances et suivis des règlements. - Missions RH en support avec la DRH : récolte des données préparatoires à la paie (suivi des heures des techniciens et des variables de paie, démarches administratives diverses . - Classement et archivage . Profil recherché Image d'entrée de l'entreprise, vous avez le sens du contact, l'aptitude à travailler dans un environnement dynamique et vous recherchez la polyvalence dans vos missions. Sens du service et satisfaction client sont vos mots d'ordre. Votre capacité d'adaptation et votre capacité d'analyse vous donnent les moyens de gérer parfaitement les priorités et les contraintes. Vous possédez impérativement un excellent niveau d'expression écrite et orale, vous maîtrisez les outils bureautiques (la connaissance du logiciel Batigest est un +), vous aimez planifier et vous n'hésitez pas à prendre des initiatives. Rigoureux.se, organisé.e, curieux.se, vous appréciez le travail d'équipe, vous possédez un esprit positif et vous êtes motivé.e pour vous investir quotidiennement dans une entreprise à taille humaine. Alternance 4 jours / 1 jour Horaires du lundi au jeudi : 7h30/12h30 - 13h30/16h30 Poste basé à Villeneuve Tolosane (31270) Prise de poste : septembre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille des salaires apprentis
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
CHRONOBAT
10 à 19 salariés
Mme SANDRA FOURNIOL
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